mardi 24 août 2010

Enfin la pluie et le froid !

Nous sommes arrivés à Nogent sous la pluie. Cela va nous permettre de nous re-acclimater avant de rejoindre la Bretagne la semaine prochaine.
C'est la fin de nos pérégrinations, ce blog reprendra lors de notre prochain voyage...

Bayonne le 23 août

Nous sommes de retour en France et nous faisons halte à Bayonne.
 
C'est un arrêt plus alimentaire que touristique, nous déjeunons sur place et faisons une rapide balade en centre ville avant de reprendre la route direction le NORD. Au grand dam de Céline nous ne trouvons pas de charcuterie ouverte et repartons sans acheter de jambon

dimanche 22 août 2010

Euskadi le 22 août

Nous quittons la chaleur étouffante de Valladolid pour remonter vers le Nord à la recherche d'un peu de fraicheur. Nous décidons d'aller à Santander. Une fois arrivés sur la côte, nous découvrons de superbes paysages verdoyants et vallonés mais malheureusement la brume recouvre tout ça. Par contre côté température on est servi, on a perdu 15 degrés par rapport à la veille ! Vu le climat nous partons vers le pays basque à la recherche du soleil (pour ceux qui ont compris notre raisonnement, on a quitté Valladolid car il faisait trop chaud, et on quitte Santander car on ne voit pas le soleil : c'est qu'on est difficile !!!)
On pose finalement nos valises dans le pays basque après Bilbao, dans le petit port de mutriku.
Voici la vue de notre chambre:

samedi 21 août 2010

Valladolid le 21 août

A notre réveil, Aveiro est recouvert d'une épaisse brume marine et il fait froid : moins de 20 degrés pour la première fois depuis bien longtemps. Nous décidons de repartir immédiatement et d'aller en Espagne direction Salamanca et Valladolid.
En chemin nous apprenons que mes parents sont justement à Valladolid. Nous nous retrouvons donc là-bas en début d'après-midi. Il fait chaud, mais vraiment trop chaud pour travailler. Il fait même trop chaud pour faire du tourisme (36,5 degrés).
Contrairement aux apparences nous ne sommes pas perdus :

Et voilà les grands parents heureux de retrouver notre choupinette:

vendredi 20 août 2010

Batalha le 20/08

Hier soir nous avons profité de la piscine de la propriété et avons été rejoints par d'autres résidents français (ou plutôt corses pour être précis). Sur leur conseil nous décidons d'aller visiter le monastère de Batalha.
L'effet de surprise est total, la ville est toute petite et au détour d'une ruelle on découvre le superbe monastère de Batalha.
C'est sans doute le monastère le plus travaillé qu'il nous ait été donné de visiter même si une partie est inachevée.
Après cette visite nous continuons notre remontée vers le nord. Ce soir nous sommes à Aveiro où il fait très frais ! Pour la première fois on a sorti un pull (il fait quand même 22 degré mais avec le vent marin on a un peu froid)




jeudi 19 août 2010

Elle sait déjà lire

La preuve en image, c'est elle qui assure le commentaire de la visite


... je parle bien sûr de Céline !

Convento do christo le 19 août

La ville de Tomar nous plait, aussi avons-nous décidé de rester un jour de plus ici. Nous avons fait une visite guidée de la ville ce matin, avant de nous attaquer en début d'après-midi au clou du spectacle le "convento do cristo" classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Il s'agît d'un immense monastère extrèmement bien conservé.


On y trouve notamment la fenêtre la plus célèbre du portugal

Tomar via Sintra, 18 août

Nous quittons le 18 au matin Lisbonne, direction Sintra. C'est la deuxième fois que nous y allons, la veille nous avions juste traversé la ville en voiture et préférer rentrer à Lisbonne vu l'humeur massacrante de notre fripouille. Nous faisons encore une fois demi-tour sans visiter la ville ! Impossible de trouver une place pour garer la voiture. Comme Julie dort, nous quittons sans état d'âmes Sintra pour nous rendre à Tomar.

A Tomar nous logeons dans une splendide demeure à 3km de la ville et sommes acceuillis par le prorpiétaire qui est l'ancien ambassadeur du Portugal en Italie. La propriété est au milieu d'un champ de vignes, on entend les cigales, il y a une piscine. C'est un petit coin de paradis.

Room service

Pour notre dernière nuit au Sofitel, nous décidons de tester le "room service" et de nous faire apporter le dîner dans la chambre

C'est la classe, le serveur nous amène sur un chariot notre repas que nous pouvons déguster tranquillement dans la chambre pendant que Julie dort à côté de nous.

Première dent

Ca y est, les parents de Julie sont très fiers d'annoncer que l'on voit une pointe de blanc au travers des gencives !

lundi 16 août 2010

Lisboa le 16/08

Ce matin après avoir déjeuné dans une pasteleria un assortiment de petits gateaux, nous avons parcouru à pieds le quartier "barrio alto". C'était très sympa et l'ambiance rappelle un peu celle de Montmartre.
L'après midi après notre très bon picnic et la sieste de Julie nous nous sommes rendus en métro et tramway dans le quartier "Alfama".Julie avait très peur dans le tramway nous nous sommes donc rendus à pieds à l'église "graca". La distance a parcourir était relativement courte mais Lisbonne étant une ville construite sur 7 colines nous n'étions pas mécontents d'arriver et de prendre un rafraichessement. La vue était magnifique avec d'un côté l'église et de l'autre une vue plongeante sur Lisbonne.

Notre petite princesse grandit tellement qu'on a maintenant du mal à lui enfiler son chapeau

Lisboa le 16/08 picnic à l'hôtel

Lors de la réservation de la chambre était compris un picnic et heureusement que l'on ne comptait pas prendre ce qu'ils nous avaient préparé dans notre sac à dos car la malle pesait au moins 10kg!
C'est la grande classe : vraie vaisselle, bouteille de vin, fruits et crudités avec sauces assorties...



dimanche 15 août 2010

Lisboa le 15/08

Julie ayant exceptionnellement dormi jusqu'à 9h, nous quittons assez tard notre hôtel pour visiter le quartier de Belem.

Comme d'habitude il fait très beau et très chaud, mais aujourd'hui on a du mal à trouver de l'ombre. Dur, dur de marcher par 35°C surtout avec tout ce qu'on transporte:
  • appareil photos, et ses 3 objectifs
  • les repas de Julie
  • le change
  • la poussette
  • quelques jouets

Mais avec ce magnifique ciel bleu comment ne pas garder le moral

Nous visitons le "mosteiro dos Jéronimos" et la tour de Belem.

On a même droit au passage du tour du Portugal, dont l'arrivée s'est faite aujourd'hui à Lisbonne

Cherchez l'erreur !

N'y a-t-il pas un détail troublant sur cette photo ?


Je vous laisse répondre dans les commentaires

Lisboa le 14/08

Par soucis d'économies nous décidons de poser nos valises dans un bouiboui local : le sofitel 4 étoiles de Lisboa en plein centre ville ;-)) On a complètement craqués c'est un hôtel de luxe avec portier, voiturier, la chambre fait 25 m2 et la salle de bain au moins 10! On a eu un peu honte quand le groom est arrivé dans notre chambre après avec notre valise et tous les sacs super U dont nous nous servons pour mettre les différentes affaires de Julie...

Nous sommes agréablement surpris par la température; il fait chaud mais avec le vent c'est plus que supportable.
Après la sieste de Julie et Gabriel, nous déambulons dans le centre ville.


Après une heure et demie de marche, Julie découvre le Starbuck Coffee.

Vous pouvez aussi voir quelle est très attirée par les pigeons: c'est la première fois qu'elle se penche hors de sa poussette pour voir quelque chose qui l'intéresse:

Nazaré le 13/08

Journée idyllique : grand soleil, ciel bleu et brise marine.
Longue balade sur la plage et visite du village en haut de la falaise.
La vue est époustouflante.

Julie découvre le pain et les biscottes avec bonheur!

Nous continuons notre cure de poissons et crustacés au restaurant "O vicente" : bar, dorade, sardines, calamars, crevettes.

Petite anecdote, nous avons demandé à un touriste de nous prendre en photo tous les trois comme on peut le voir sur la photo et pendant ce temps notre poussette était emportée par le vent. A quelques secondes près, notre poussette avec les objectifs de l'appareil photo se serait retrouvée à l'eau.

jeudi 12 août 2010

Photos sur la plage de Nazaré

Quelques sardines:

Femme de pécheur:

La choupinette et sa maman:

Nazaré 11/08

Nous quittons Coimbra plus vite que prévu, la ville et sa chaleur étouffante ne nous conviennent pas.
On fait un petit détour vers le Nord à Santa Maria da Feira pour aller voir nos amis Rennais Elodie, Philippe et Clémence. Puis nous repartons vers le Sud pour nous arrêter en bord de mer à Nazaré.
La ville est très touristique, et ce n'est qu'au cinquième hôtel que nous trouvons une chambre de libre à la "pensao central", la dernière de la pension.
Vu l'heure tardive, on achète un poulet écartelé grillé au barbecue avec des frites que nous mangeons dans la chambre. Julie en profite pour se défouler sur le lit après une longue journée de transport.
La première impression de la ville est très bonne malgrè la foule. La plage est immense et bordée de falaises, le village est encore typique avec ses petites ruelles et grâce à la brise marine il fait très bon.

Ce matin (le 12) nous retrouvons le crachin breton avec bonheur ;-))

Quelques faits troublants ...

  • Les restaurants ouvrent tard (21h)
  • Le service du petit déjeuner annoncé comme débutant à 7h30, n'est pas ouvert à notre arrivée à 8h25
  • Y'a une heure de décalage sur les panneaux d'informations de l'autoroute

Mais c'est bien sûr, après 2 jours passés au Portugal on se rend enfin compte qu'il y a une heure de décalage horaire avec la France !

PS: On se demande qui a préparé le voyage...
PS: pour les amourettes, merci pour vos SMS.

mardi 10 août 2010

Coimbra sous un soleil de plomb

Nous quittons Valladolid à 7h et arrivons à Coimbra à 12h. Une nouvelle fois le trajet c'est très passé, Julie dort quasi tout le trajet. Les autoroutes sont bien meilleures qu'en espagne: on est content de retrouver un pays civilisé ;-)


Il fait super chaud, on étouffe ! On ne commence la visite de la ville qu'à 18h quand la température devient à peu près suportable.
La ville est célèbre pour son université, mais nous sommes quand même un peu déçus par la visite.

Notre cure de poissons vient de commencer. Au menu de ce soir sardines et encornés grillés: un régal!
Pour finir Julie est vraiment une star ici, au moins une dizaine de personnes se sont arretées pour lui parler la toucher et même la prendre dans les bras !

lundi 9 août 2010

Valladolid

Départ 6h de Marguerittes, la petite princesse dort à l'arrière on en profite pour avancer et ne faire notre premier arrêt qu'après Toulouse. Le voyage se passe très bien, Julie dort quasiment tout le temps, du coup nous continuons après Burgos pour nous poser vers 17h à Valladolid. On a trouvé un super hôtel 3* très classe "Le Mozart" en plein centre ville.

Ce soir le diner a été composé uniquement de charcuterie : jamon iberico, chorizo, lomo y salsichon.
Et pour finir bien sûr une photo de la plus belle dans sa première chambre d'hôtel: