dimanche 23 octobre 2011

Retour à Melesse

Nous sommes à Melesse, les vacances touchent à leur fin. Le vol retour s'est une nouvelle fois très bien passé avec une Julie très sage pendant les 2h de vol. Bon, par contre niveau température on a eu droit a un choc thermique avec 2 degrés à Orly à 11h du matin (contre 24° à 7h à Séville). On ferme ce blog ... jusqu'aux prochaines vacances

vendredi 21 octobre 2011

Seville le 21 Octobre

Aujourd'hui visite de la casa de los pilatos, très belle demeure superbement conservée. Nous avons pu notamment visiter les appartements qui contiennent de magnifiques peintures
Bon maintenant Julie n'a plus besoin de nous pour les visites elle se sert directement de l'audioguide
Ce soir nous quittons Séville et rentrons en France.

Seville le 20 Octobre

Au programme aujourd'hui visite de la cathédrale de séville ( la 3ème plus grande au monde) et ascension de sa tour la Giralda
Le soir nous avons fait un tour en calèche. Julie adore les chevaux et a beaucoup apprécié la balade.

mercredi 19 octobre 2011

Les activités de Julie

Nous allons au parc avec Julie pour faire du toboggan
Et grâce à la population locale Julie a appris une nouvelle chose: à tirer la langue. En effet ici il y a pleins de personnes qui lui tirent la langue quand ils la voient !

Mercredi 19 - Retour à Sevilla

Nous quittons Ronda ce matin pour retourner à Seville où il fait beaucoup plus chaud.
A Ronda on devait remettre un pull le soir à la nuit tombée mais ici pas besoin ! Nous vistons la plaza de espana qui a abrité l'exposition latino-américaine de 1929. On y trouve des faïences pour chaque région d'espagne

mardi 18 octobre 2011

Mardi 18 octobre - Ronda

De retour de la plage et après un bon bain pour enlever tout le sable des cheveux de Julie, nous partons visiter Ronda. Il était temps nous partons demain. L'itinéraire conseillé par la brochure de l'hôtel est très bien.
Petites anecdotes sur Julie, - elle a eu un bracelet aujourd'hui ce qui "l'oblige" à garder son bras en permance en l'air - dès que Julie entend de l'eau elle enlève ses chaussures pour faire trempette...ce qui est un peu difficile quand l'eau se trouve au fond du ravin!
Un touriste français nous a proposé de nous prendre en photo tous les trois. Nous avons dit oui avec enthousiasme mais voici le résultat...

Mardi 18 octobre - San Pedro

Nous décidons d'aller à la plage aujourd'hui.
Nous allons donc plein sud direction Marbella et nous arrêtons dès que nous trouvons la mer à San Pedro. La route est très montagneuse et les paysages très différents du reste de l’Andalousie. Ici c'est beaucoup plus vert et plus vallonné. Et c'est surtout beaucoup plus sauvage, il n'y a pas les immenses champs d'oliviers que nous avions pu voir ailleurs

lundi 17 octobre 2011

Lundi 17 octobre - Ronda

Ce matin nous quittons Granada pour aller à Ronda. Nous prenons une chambre dans un hotel 4* : hotel San Gabriel
Et quitte à craquer complètement nous prenons une suite. Nous avons donc une très grande chambre avec un lit baldaquin, un coin salon, et une très grande salle de bain avec jacouzi.
Voici une vue de Ronda

dimanche 16 octobre 2011

Dimanche 16 - Alhambra




Pour visiter l'alhambra de Grenade il est conseillé de réserver ses billets sur Internet et en champion de l'organisation que nous sommes nous avons essayé de réserver nos tickets le samedi pour le dimanche et en fait la prochaine date disponible à la réservation est dans 12 jours ! Il nous reste juste une dernière chance y aller tôt le matin et acheter nos tickets sur place mais il n'y a qu'un nombre limité de tickets vendus chaque jour.

Les tickets sont à la vente à partir de 8h le matin (pour une ouverture de l'alhambra à 8h30) et la standardiste de notre hôtel nous conseille d'y être dès 7h.
Nous mettons donc le réveil à 6h10, départ à 6h30 et arrivée sur place à 6H50. Nous sommes les 20èmes de la queue et devrions donc avoir des places sans problèmes.
8h : une très longue queue s'est formée, et le haut-parleur annonce qu'il y 415 places pour ce matin, et 177 pour cet après-midi.
8h05 : nous n'avons quasiment pas bougé, et le haut parleur annonce 300 places de disponibles ! Le stress monte. Heureusement la queue se débloque et nous récupérons nos places.
Les jardins du Generalife sont vraiment magnifiques, et le palais des nazarides présente des décorations à couper le souffle
Julie a trempé ses pieds et ses mains dans les différents bassins et fontaines de l'alhambra

Chaussures tétines et bébés



Julie a de nouvelles chaussures. Elle est très fière et n'hésite pas à aborder des passants dans la rue pour leur montrer ses nouvelles chaussures.
Une autre de ses occupations favorites est d'aller voir les bébés. Dès qu'elle voit une poussette, elle crie "bébé, bébé" et veut aller voir. Et si le bébé en question a une sucette elle se précipite et lui arrache de la bouche.

Enfin elle adore les fontaines, dès qu'elle en voit une elle crie "de l'eau, de l'eau", du coup on lui faire trempette dedans.

Samedi 15 octobre - départ pour Granada




Réveil à 6h40, on pourrait croire qu'elle est bien réglée, mais que nenni ! Ce matin, elle nous réveille donc à la même heure que d'habitude mais elle se rendort derrière.
Bien sûr pour nous par contre c'est foutu.

Comme notre hôtel est juste en face de la Mezquita, nous y refaisons un tour à l'ouverture avant de partir pour Granada.
Sur le trajet nous voyons des oliviers à perte de vue.

Julie est parfaite en voiture, elle est calme à regarder le paysage et s'endort ensuite pour le reste du trajet

Nous avons visité le centre ville de Grenade. Il fait ici moins chaud qu'à Cordoue. Le seul problème c'est la poussette. Il y a beaucoup de rue pavées de galets et Grenade est une ville étendue sur différentes collines, résultat beaucoup d'escaliers et des sols très inégaux où il est difficile de faire avancer le carosse de mademoiselle.

vendredi 14 octobre 2011

Julie

Voici quelques photos de Julie, car nous savons bien que certains lecteurs de ce blog (tous ?) n'attendent qu'après elle

Dans le Hall de notre hôtel à Cordoue


Dans l'Alcazar de Séville en train de courir et de tirer les oreilles de son papa


Vendredi 14 octobre - Cordoue





Pour une fois nous nous réveillons avant la princesse à 7h30, et commençons à nous préparer en la laissant dormir. Après notre désormais traditionnel petit déjeuner "chocolate con churros" nous partons visiter la cathédrale mosquée de Cordoue : la Mezquita

Bon on ne vous le cache pas la visite a été un peu agitée car Julie a découvert que ses petits cris aigus résonnaient très fort à l'intérieur de la mosquée. Son activité favorite a donc consisté à pousser des hurlements hyper aiguës jusqu'à ce que l'on la gronde qu'elle se calme et qu'elle reparte de plus belle un peu plus tard.
Malgré cela nous avons pu admirer le monument mi-cathédrale mi-mosquée aux multiples colonnes.

Jeudi 13 - Hôtel Mezquita



Nous sommes très content de l’hôtel que nous avons trouvé à Cordoue. Il est situé en face du monument principal: la mezquita, les chambres sont spacieuses et la décoration de l’hôtel est vraiment originale, il y a pleins de tableau dans les couloirs et le hall et les parties communes sont parcellées d’œuvres d'art.

Jeudi 13 - départ de seville


Après une nuit plutôt agitée (on ne dort pas de 4h à 6h), notre réveil sur pattes claironne à 8h30. Nous plions nos affaires et prenons un taxi pour rejoindre l'agence de location de voiture.
Mais problème, nous nous présentons avec un jour de retard sur la date prévue suite à notre journée supplémentaire à Séville. Et ce que nous soupçonnions sans vraiment y croire arrive : changer de date sans prévenir pose problème. Il n'y a plus de véhicule pour nous bien que nous ayons payé d'avance pour toute une semaine. Nous devons patienter 1h30 pour obtenir un véhicule équivalent à celui que nous avions loués sur internet. Après un peu de stress et d'attente nous repartons avec un peugeot partner quasi neuf (9000km au compteur).
Nous partons direction Cordoba et Julie s'endort immédiatement.

jeudi 13 octobre 2011

Olé






Nous sommes restés une journée de plus à Séville car nous avons pu avoir des tickets pour la dernière corrida de la saison. En résumé, quand c'est bien fait ça va, mais pour certains toros ça tourne à la boucherie et on reste alors avec un gros sentiment de mal à l'aise. Céline précise : "heureusement un torero s'est fait encorné, ça rétablit l'équilibre"


Le côté folklorique avec l'arrivée théâtrale des toréadors qui saluent lentement la foule et le jury, les banderilleros qui virevoltent pour planter leurs banderilles est plutôt agréable à voir. Et quand le taureau meurt rapidement suite au coup d'épée du matador le spectacle est correct et plutôt esthétique. On est même impressionné quand ils tournent le dos à la bête. Mais le gros problème c'est quand la mise à mort traîne en longueur et qu'il faut plusieurs tentatives pour tuer l'animal.

Séville - alcazar le 12 octobre

Notre réveil préféré sonne à 6h40 : chouette on va pouvoir faire plein de choses aujourd'hui (enfin bon je serai bien resté dormir un peu plus !).

Nous avons décidé de rester une journée de plus à Seville, et nous partons visiter l'Alcazar.


C'est actuellement une demeure royale, et cette forteresse a été construite du temps de l'empire arabe.
L'architecture est de type musulmane, avec des patios dont la fraicheur contraste avec la chaleur étouffante de la ville.




Julie s'est endormie lors de la visite des jardins ce qui nous a facilité le reste de la promenade. Nous restons tout de même 3 heures sur place à se perdre dans le dédale de pièces et de patios tous plus richement décorés les uns que les autres et nous n'avons pas tout vu.
A 14h nous nous arrêtons dans un restaurant tout proche de la sortie de l'alcazar et bien sur c'est l'arnaque: le restaurant est très bien situé mais la nourriture est vraiment immangeable, et le service déplorable: expérience à oublier rapidement.

mardi 11 octobre 2011

Seville le 11 octobre

Nous suivons le rythme de notre réveil sur pattes qui nous réveille à 8h ce matin.


Nous avons tous bien dormi et sommes en forme pour attaquer la visite de Séville.
Bon à 9h du matin il n'y a pas grand monde à attaquer dans les rues, c'est calme et plutôt désert.
Nous nous arrêtons dans un bar et commandons deux "Chocolate con churros": c'est délicieux.

Le rythme de notre visite n'est pas très soutenu car on a du mal à faire avancer Julie en ligne droite, elle vagabonde à droite à gauche en arrière et quelque fois dans le bon sens !

Pour demain voici un indice de ce que nous avons prévu de faire



Alors qu'en pensez-vous ?