jeudi 9 août 2012

Melesse 9/8/2012

Il est 15h19, après un périple de 3523 km nous rejoignons la Bretagne et son soleil ! Comme vous le constatez il fait 28,5°, le voyage s'est très bien passé avec Julie qui est très patiente en voiture.
Fermeture de ce blog jusqu'au prochain voyage. Je terminerai par une citation de la choupinette, qui s'est égratignée le genou et qui n'arrête pas de nous dire:
tu touches pas à mon bobo, tu regardes avec les yeux

Beaune - 8/8

Nous prenons le chemin du retour en passant par la Suisse et le Lac Léman. Nous nous arrêtons à Beaune en Bourgogne. Malgré l'heure tardive nous ne perdons pas complétement notre journée ...
On pensait s'arrêter dans une paisble bourgade de l'est de la France, et on se retrouve dans une ville très touristique avec des illuminations dans la ville, des dizaines d'hotels, et surtout des caves à vin dans tous les coins de rue !

Îles Borromée - 7/08

Nous partons visiter les îles borromée situées sur le lac majeur. La traversée en bateau est très agréable. Le temps est magnifique et nous pouvons admirer le lac et les îles depuis la mer. Nous avons un coup de coeur pour l'ile du Pescatore. Nous y prenons un excellent repas et il fait tellement beau qu'on va même jusqu'à se baigner.

mercredi 8 août 2012

Il monterosso

Voici un aperçu de notre logement situé au sommet d'une colline. http://www.youtube.com/watch?v=MJ6QHOPpp1A La route d'accès est exceptionnellement sinueuse, Céline comptera 45 virages en épingle à cheveux avant d'atteindre le sommet. Pour vous rendre compte notre logement se situe au niveau du point blanc et du toit rouge situé tout au sommet de la colline surplombeant Verbania. Et il faut environ 20 minutes en voiture pour y aller.
Nous logeons dans un agriturismo qui comme son nom le suggère associe à une exploitation agricole une structure hôtelière. Nous avons droit au petit déjeuner à des faiselles extraordinaires accompagnées de confiture maison. Et le repas du soir est lui aussi de très bonne qualité.

mardi 7 août 2012

Lac majeur - 6/08

Nous sommes au bord du lac majeur sur la commune de Verbania. C'est une ville huppé où les demeures de charme alternent avec les golfs, les piscines et les terrains de tennis. Un petit orage s'est déclenché pendant la sieste de Julie et a dégagé le ciel tout en rafraichissant un peu l'atmosphère
La vue du lac est très reposante, un air de sérénité se dégage de cette région.

dimanche 5 août 2012

Milan - le 5/08

Ce matin visite de la pinacothèque Ambrosiana. A notre arrivée gros coup de stress nous avons perdu tétine et doudou ! Gabriel repart en arrière faire le chemin jusqu'au tramway à la recherche du précieux plantigrade. Il était par terre dans la rue à 200m de la pinacothèque par contre pas de trace de la tétine. Les tableaux présentés sont superbement mis en valeur par l'éclairage, et de nombreuses toiles valent vraiment le détour. Nous avons particulièrement apprécié la douceur qui se dégage de l'enfant et l'agneau de Bernaridino Luini.
Le musée contient aussi quelques oeuvres de Leonardo Da Vinci ainsi que le Codex Atlanticus énorme recueil de plus de 1600 pages regroupant des croquis et des notes de l'artiste. Au final une excellente visite qui se sera très bien passé avec une Julie très sage, qui restera dans nos bras durant toute la visite à s'intéresser aux dessins d'enfants et d'animaux présents sur les toiles. A notre sortie nous avons même fini par retrouver la tétine cachée dans la poussette !
Après le repas et notre désormais traditionnelle dégustation de glace nous allons visiter l'intérieur du Duomo

Milano - le 4/08

Après la sieste nous nous rendons directement à la cathédrale de Milan : le Duomo. Nous arrivons trop tard pour la visiter mais faisons un tour en ville. La chaleur diminue peu à peu, nous passons enfin sous les 30°.
A 21h nous allons dans un restaurant recommandé par l’hôtesse d'accueil de l'hôtel. Sur la devanture nous voyons pleins de logo du guide Michelin ...
Malgré l'heure tardive nous prenons le menu "degustazione". En entrée soupe de gaspacho, jambon de parme, poivron mariné, des lamelles de porc en sauce, du paté et un fromage frais. Nous enchaînons pour le "primi" par un très bon et très copieux risotto. En "secondi" nous prenons du veau pané pour Céline et une pièce de boeuf pour Gabriel. Enfin en dessert mousse à la fraise accompagné de chocolat d'un côté et pana-cota aux myrtilles de l'autre.

samedi 4 août 2012

Milan et sa fameuse sieste

Arrivés vers midi à Milan, nous avons posé nos affaires à l'hôtel, mangé au restau du coin et nous attendons depuis que Julie se réveille de sa sieste. il est 17h30 et nous n'avons encore rien vu de Milan...

Un peu de vernis

Julie est très curieuse, et s'interesse beaucoup aux gens autour de nous, du coup forcément ceux-ci réagissent. Dernier exemple en date, pendant que je photographiais l'église de Monterosso, une dame, mettait du vernis à ongle à sa fille, voyant Julie l'observer de près elle lui en a proposé

vendredi 3 août 2012

Monterosso del mare - 3/08

Gabriel part seul ce matin faire la randonnée entre levanto et monterosso.
Je pars à 7h, et laisse les filles dormir sous la tente. La randonnée est plaisante à cette heure matinale, il fait une température clémente et je ne croise qu'une seule personne jusqu'à l'arrivée à monterosso.
Les filles me rejoignent par le train, et nous nous baignons dans l'eau turquoise de la mer. Nous enchaînons par la visite du village avant de revenir en début d'apres midi à notre camping pour une sieste bien meritée. Nous allons quitter la nature, les balades et la mer car nous partons demain pour Milan

jeudi 2 août 2012

Vernazza - 02/08

Aujourd'hui nous sommes allés en train à Vernazza visiter le plus typique des villages des cinque terre. Nous avons profité de la plage et fait un tour rapide du village avant de revenir nous reposer à Levanto : sieste collective, puis un long tour au parc où Julie est désormais capable de remonter le toboggan à l'envers à la force des bras ! Demain nous allons visiter le dernier village qui manque à notre palmarès "Monterosso del mare".

En camping

Les voici, les voilà, ce sont les plus beaux et ils sont en direct depuis leur tente dans le camping de Levanto

mercredi 1 août 2012

Là c'est rouge et blanc

Aujourd'hui visite du parc naturel des "cinque terre" Nous prenons le train et descendons à Riomaggiore le plus éloigné des 5 villages qui jalonnent le parc naturel des cinque terre. Ce sont des villages préservés à flanc de montagne et qui peuvent être rejoints par une dizaine de sentiers de randonnée.
Nous faisons le matin une première balade et empruntont la via dell’Amore. Sur le chemin on trouve des centaines de cadenas accrochés à des grilles pour symboliser l'union de ceux qui les ont déposés
Nous repartons l'après midi pour une randonnée plus longue de deux heures de marche. C'est dur, il y a pas mal de denivelé et une chaleur accablante. Heureusement le spectacle est au rendez-vous et la balade se passe très bien. Julie restera très sage sur son porte bébé pendant toute la rando et ponctuera le trajet de "là c'est rouge et blanc" à chaque fois qu'elle repère le marquage du sentier de randonnée

mardi 31 juillet 2012

Levanto - 31/07

Ce matin nous avons fait une balade autour de Levanto. Nous prenons un parcours qui se réalise en 1h30, mais qui a beaucoup de dénivelé. Avec Julie nous faisons en une 1h le quart du parcours environ. Il faut dire qu'elle nous pose pleins de questions et que quand elle veut marcher forcément la moyenne horaire chute.
La connexion internet du camping étant assez mauvaise pas plus de photos pour aujourd'hui !

les expressions de Julie

Voici un florilège des expressions préférées ou autres perles de Julie: * à l'exclamation "on est perdu" Julie répond "non, là y'a papa, là y'a maman, et là y'a Julie" en nous montrant tour à tour du doigt. * "Un funnel" à la place d'un tunnel (il faut dire que l'on en a emprunté de nombreux dans cette région montagneuse) * "C'est moi qui fait" * Et bien sur le grand classique "Pourquoi ?"

Camping acqua dolce à levanto - 30/07

Nous sommes arrivé hier (le 30/07) à Levanto à 1 heure de route de Gênes. Enfin une heure c'est si on en croit les calculs d'itinéraire sur internet, nous avons pris la route de la côte, très jolie au demeurant très, mais vraiment très peu roulante. Au bout d'une heure et demi de route de montagne voyant le peu de distance parcourue nous avons craqué et bifurqué pour prendre l'autoroute et écourter le trajet. Arrivés au camping nous avons droit à un des derniers emplacements et nous prenons place au milieu de colonie de hollandais. Nous partons faire un tour à la plage située à 5 minutes du camping. Quel contraste avec les plages bretonnes, l'eau est chaude !

dimanche 29 juillet 2012

Genes - 29/07/2012

Vives les vacances, notre réveil sur pattes se déclenche à 6h30 ! Ce matin nous allons visiter le palazzo reale. Nous ne pouvons circuler seuls dans le palais et devons nous joindre à une visite guidée (en italien !) pour découvrir le palais. La visite durera plus d'une heure ce qui est quand même un peu long pour notre petit bout de choux, mais elle restera sage à regarder avec nous les tableaux, sculptures et mobiliers. Petite dégustation de gressini le midi:
Vous remarquerez que le modèle a une nouvelle robe "qui tourne" Cet après-midi écrasé par la chaleur nous faisons tous les trois la sieste, et c'est Julie qui se réveille la première à 17h20. Nous partons alors visiter le grand aquarium de Gênes. La visite durera deux heures et nous admirerons des lamantins, des dauphins, des requins, des pingouins, des raies, des méduses ...

samedi 28 juillet 2012

Genes - 28/07/2012

Cet après-midi balade dans le centre ville de Gênes. La ville est à flanc de montagne, on arrête pas de monter et de descendre.
Notre première impression de chaleur se confirme: il fait vraiment très chaud, une chaleur moite et lourde, on n'arrête pas de boire (voire de picoler ...)

Genova

Nous sommes à Gênes. Le voyage s'est très bien passé avec juste un bouchon à l'entrée de la ville. Julie à dormi deux heures sur les six du trajet
Notre hôtel est en plein centre et notre chambre est spacieuse.

Notre premiere impression est qu'il  fait chaud et lourd