lundi 8 août 2022

Mataro - 03/08

Notre dernière journée se passe à Mataro où nous retrouvons les Petitgas. On profite de la plage et on nous allons tous ensemble à Argentona voir l’exposition où Pierre est à l’affiche.

C’est fini pour les vacances en Espagne on repart en France.

En résumé :

  • Beaucoup de chaleur cette année, mais grâce à la climatisation on a réussi à bien dormir. 
  • Les adultes ont préférés la journée canyoning, les enfants Aventura Park. 
  • On a tous beaucoup aimé notre séjour à Valencia



Fin du blog pour cette année !

mardi 2 août 2022

Barcelona - 02/08

 Barcelona ! Après un petit déjeuner décevant à l’hôtel, on part en train à Barcelone. Le trajet met environ 45 minutes et on arrive place de Cataluyna. Quand moi je repère de belles façades d’autre y voit des enseignes commerciales intéressantes.


On déambule dans les rues jusqu’à rejoindre la Sagrada Familial. Et là pour une fois c’est même l’effet Waouh pour Julie. Les filles sont quand même plutôt style blasée devant les différents monuments d’habitude mais là, Julie est impressionnée par l’édifice. 


Je prends mon téléphone, et j’achète pour la visite guidée qui commence dans 30 minutes. On va à l’accueil mais nos places ne passent pas au scanner. Une dame arrive et regarde nos tickets. Je me suis trompé de date j’ai pris mardi 9 au lieu de mardi 2. Et en fait il n’y a plus de places pour aujourd’hui : completo !





On repart vers le marché central, qu’on parcourt rapidement, puis on part manger. Ensuite nous allons faire quelques emplettes alimentaires :  du jambon iberico de belota, du queso marchego truffado, du chorizo iberico, du turion : ça devrait être pas mal tout ça.
Je me fais traîner dans diverses boutiques : sephora, Zara, Corte ingles et après cet interlude épuisant on rentre en train à Mataro.


 

 


Mataro - 01/08

Arrivée à Mataro vers 13h. La circulation était très dense, et nous avons suivi Waze et bifurqué du chemin direct pour éviter les bouchons tout autour de Barcelone. Ça change de l’Aragon où il n’y avait vraiment pas grand monde sur les routes.
Nous mangeons près de la plage et nous enchainons par une petite balade en bord de mer. 




 

Puis on réceptionne notre chambre (ici c’est à partir de 15h !) et on reste un peu à l’hôtel avant de repartir vers la plage. Mais attention ce n’est pas une plage standard, c’est une plage réservée pour les chiens ! Elle est coupée en deux avec une barrière et les propriétaires de chiens peuvent venir se baigner avec leurs animaux de compagnie.  On en compte une trentaine en cette fin de soirée.




Il fait bon au bord de l’eau, un petit air marin nous rafraîchit et c’est bien agréable !