dimanche 16 octobre 2011

Dimanche 16 - Alhambra




Pour visiter l'alhambra de Grenade il est conseillé de réserver ses billets sur Internet et en champion de l'organisation que nous sommes nous avons essayé de réserver nos tickets le samedi pour le dimanche et en fait la prochaine date disponible à la réservation est dans 12 jours ! Il nous reste juste une dernière chance y aller tôt le matin et acheter nos tickets sur place mais il n'y a qu'un nombre limité de tickets vendus chaque jour.

Les tickets sont à la vente à partir de 8h le matin (pour une ouverture de l'alhambra à 8h30) et la standardiste de notre hôtel nous conseille d'y être dès 7h.
Nous mettons donc le réveil à 6h10, départ à 6h30 et arrivée sur place à 6H50. Nous sommes les 20èmes de la queue et devrions donc avoir des places sans problèmes.
8h : une très longue queue s'est formée, et le haut-parleur annonce qu'il y 415 places pour ce matin, et 177 pour cet après-midi.
8h05 : nous n'avons quasiment pas bougé, et le haut parleur annonce 300 places de disponibles ! Le stress monte. Heureusement la queue se débloque et nous récupérons nos places.
Les jardins du Generalife sont vraiment magnifiques, et le palais des nazarides présente des décorations à couper le souffle
Julie a trempé ses pieds et ses mains dans les différents bassins et fontaines de l'alhambra

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça se voit que vous en profitez bien tous les trois.
Céline si tu trouves de la cendre d'olivier tu peux en ramener c'est bien pour les glaçures.
des bises comme s'il en pleuvait.
papa