Petite balade aujourd’hui. Programme prévu, à dos d’âne pour les enfants et marche pour nous, mais Mathilde a peur et refuse de monter. On part donc avec Mathilde sur le dos et Julie sur l’âne direction le capo rosso, nous démarrons à 9h et le temps estimé est de 5h, picnic et pauses comprises.
Julie est très fière sur son destrier, malgré le chemin escarpé, les marches, les grosse pierres, elle reste bien en selle sans s’affoler.
On avance à notre rythme, c’est à dire pas très vite car le canasson s’arrête tous les 10 mètres environ pour brouter de l’herbe. Nous arrivons à la dernière partie du trajet où nous devons laisser l’âne et continuer tous à pied car la pente devient trop rude.
Mathilde est motivée et commence ce qui pour elle s’apparente plutôt à de l’escalade, mais au bout de quelques minutes elle se fait un peu mal au genou et on repasse en mode portage.
Nous picniquons au sommet à l’ombre de la tour génoise qui la surmonte. Melon (à la poussière pour Julie... Merci papa), saucisson corse et coppa.
Céline semble légèrement éprouvée par la montée.
Après avoir bien profité du spectacle on repart sur nos traces.
Julie sur le retour décide finalement de marcher et fait les trois
quarts du chemin de retour par elle-même. Elle nous a bien épaté, car
sur la section la plus pentue elle a bien monté, et elle ne s’est
presque pas pleint de toute la balade qui au final nous aura pris 6h
(merci l’âne !). Sur le chemin du retour (moins d’une demi-heure de
route) les deux filles vont s’endormir épuisées des efforts de la
journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire