Lever matinal aujourd'hui pour aller faire une randonnée jusqu'à lac de Melo.
Je pars à 6h30 en laissant les filles dormir. J'ai 30 minutes de route de montagne sinueuse, où il n'y a souvent la place que pour une voiture avant d'atteindre le parking marquant le début de la randonnée. En cette heure matinale, je ne croise pas de voitures et il y a moins de 10 voitures déjà garées.
Il est 7h et j'attaque l'ascension.
À cette heure matinale, la vallée est encore ombragée car le soleil n'a pas encore franchi les cimes des montagnes. J'ai en ligne de mire 2 couples mais à part eux je ne vais croiser personne de toute l'ascension
Voici la dernière halte avant le sommet.
Le sentier est très difficile surtout sur la fin du parcours. Des gros rochers, et même un escalier, et un passage où il faut s'aider de chaines en fer pour escalader une portion verticale.
C'est à cause de ces difficultés que j'ai choisi de faire cette rando seul
Et voilà l'objectif le lac de Melo (Melu en langue corse). L'eau est très très froide, j'avais pris mon maillot au cas où mais après avoir trempé ma main dedans j'ai décidé de m'abstenir.
Sur le chemin du retour je croise beaucoup de monde. Les gens sont partis vers 8h et avancent en convoi. Je suis content d'être parti tôt et d'avoir pu profiter du calme et de la majesté des paysages tranquille et seul.
À 9h45 je suis de retour à l'appartement pour continuer la journée avec les filles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire