mardi 2 septembre 2008
Koya
Koya San (le mont Koya) est le site principal du bouddhisme esoterique au Japon. Il faut environ 1h30 pour y aller depuis Osaka, quand ça se passe bien... Nous achetons nos tickets à la gare à 9h25 et voyons partir le train express de 9h27. Au japon pour une meme destination il y a différents types de train, les "express", "express limited", "local", "rapid" et suivant la catégorie le train s'arrete dans plus ou moins de gares, ce qui fait qu'il ne faut pas toujours prendre le premier train, mais regarder s'il n'y en a pas un plus direct qui part après mais qui arrive avant. Or là nous venons juste de rater le train le plus direct. Le suivant étant à 10h20 nous ressortons de la gare et revenons vers 10h05. Mais là, pas de train annoncé à 10h20, nous nous étions trompé, le train suivant était en fait à 10h00, et il nous faut mainenant attendre jusqu'à 11h.
Après ce petit contretemps nous finissons quand par visiter le mont koya et ses ... temples ! Et oui là aussi il y en a.
Nous visitons aussi le très beau cimetière, où de nombreux japonais cherchent à y faire enterrer leur cendres. Il y a même des stèles d'entreprises, où les employés se font enterrer entres collègues.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire