Aujourd'hui il a été décidé que c'était la journée des enfants. Donc pas de grande sortie, ni de visite longue et les filles (enfin surtout une) peuvent décider du programme.
Avec tout ça en tête nous partons visiter le bazar égyptien qui comme son nom ne l'indique pas est surtout réputé pour être un très grand marché aux épices. Dès qu'on franchi le hall, on est tout de suite submergé par les senteurs fortes et parfumées qui se dégagent des étals.
On passe le long du brulerie de café et au travers de la vitre on voit les gens peser et empaqueter le café moulu. Les filles regardent bien sûr et deviennent vite l'attraction des employés qui ouvrent la vitre et jouent avec les filles. On est vraiment des stars dans ce pays !
Peu de temps après un gros orage éclate et des trombes d'eaux s'abattent sur les allées qui entourent le bazar. Au bout d'une demi heure c'est terminé et il recommence à faire très chaud - cela n'a même pas fait diminuer la température.
On s'arrête ensuite dans une échope qui vend des loukoums, épices et fruits secs. On achète quelques produits on règle nos achats et au moment de partir on est bloqué et on ne peut sortir de la boutique. Une personne visiblement importante est entourée de photographes et serre des mains dans la boutique. Puis c'est au tour des cameras d'arriver et la personne en question se met à donner une interview dans la boutique où nous nous trouvons. On est bloqué par la masse des journalistes et on attend tranquillement 5 bonnes minutes à l'arrière de la boutique. On apprendra ensuite qu'il s'agissait du ministre du commerce Mr Hayati YAZICI
On passe ensuite l'après-midi à jouer avec les filles et à regarder des dessins animés journée des enfants oblige.
Le soir nous retournons sur la terrasse du tout premier restaurant où nous avions diné à notre arrivée à Istanbul il y a 3 semaines. La vue est exceptionnelle, la nourriture est très bonne et on passe un très bon moment. Julie va nous nouer un très bon contact avec les serveurs et jouer et discuter avec eux.
Le retour en bretagne se rapproche et on entend gronder le tonnerre ce soir au moment où nous écrivons cet article....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire