lundi 10 août 2015

Fin du voyage en Italie - 2015/08/08

Après une journée de route éprouvante du fait de la circulation, des accidents et des bouchons nous arrivons à Nîmes où nous allons nous reposer de nos vacances. Heureusement les filles ont été super malgré la durée du trajet.
Plus que 1000km pour rentrer en Bretagne.
Fin du blog jusqu'au prochain voyage!

vendredi 7 août 2015

Lucca 2015/08/07



Nous partons après le petit déjeuner pour visiter la ville de Lucca. La centre ville est assez petit ce qui nous permet de faire la visite dans la matinée pour ensuite rentrer se reposer à l’hôtel. La ville est très jolie et bien préservée. Il y a de belles façades, et de beaux monuments.


Nous montons les marches de la tour Guignigi pour avoir une vue aérienne de la ville.

Aujourd’hui (mais est-ce seulement aujourd’hui ?) il fait particulièrement chaud mais toutes les rues sont à l’ombre du fait des rues étroites et des hautes façades ce qui nous permet de ne pas trop souffrir.


Pendant notre visite nous rencontrons des chats et les filles se mettent à les pourchasser


On passe l’après-midi près de la piscine et Julie continue de s’entraîner à la nage et aux plongeons !
 On finit la journée par notre désormais traditionnel repas au restaurant "circolo dei forestieri"




Bagni di Lucca - 2015/08/06

Ceux qui ont lu l'article précédent se rappellent peut-être qu'il n'y a pas de clim dans notre logement. Eh bien on peut confirmer que c'était une énorme erreur tactique. Pour éviter le bruit de la rue et ne pas avoir de lumière on décide de dormir avec les fenêtres fermées. Mais la chambre se transforme en bouilloire géante et à 2h du matin Mathilde nous réveille en pleurs et trempée il doit faire 40°C dans la chambre. Quand je dis nous réveille, ce n'est pas tout à fait exact car Céline n'a pas réussi à s'endormir. On ouvre toutes les fenêtres, la pharmacie en face annonce 20°C à cette heure avancée de la nuit et cette relative fraîcheur nous permet enfin de tous nous rendormir.
Nous restons toute la journée à l’hôtel à profiter de la piscine. Julie est motivée pour apprendre à nager. Elle se jette dans l’eau sans ses brassards, je la récupère et ensuite elle essaie de rejoindre le mètre qui la sépare du borde en faisant la nage du petit chien. Mathilde elle, se met au bord de la piscine dit « deux », et se jette à l’eau. On la remonte et elle recommence.


Le soir, Céline repère sur internet un restaurant avec de bons avis situé à 9km. Comme le réseau mobile ne passe pas dans les montagnes, on prend depuis l’hôtel des photos avec le téléphone de l’écran de l’ordinateur montrant le plan et on part. On roule 5km avant de faire demi-tour et de trouver la bifurcation. Après une montée de 6km sur une toute petite route de montagne très étroite on arrive sur la place d’un village et on demande où se trouve le restaurant. Et là on nous dit qu’on s’est trompé de colline et qu’il faut redescendre. Bref on va mettre 53 minutes pour faire les 9km qui séparent notre hôtel du restaurant.


jeudi 6 août 2015

Bagni di Lucca - 2015/08/05

Nous rejoignons le petit village de Bagni di Lucca en un peu moins de 2h de route. Les filles semblent s'habituer à faire des trajets en voiture car le voyage se passe super bien avec Mathilde qui dort et Julie très sage à l'arrière.
Le village est à 40km au nord de la ville de Lucca (Lucques en Français) dans les collines et au bord d'un cours d'eau.

Nous avons pris un hôtel avec piscine pour faire plaisir aux filles, enfin surtout à Julie. On prend possession de notre chambre en début d'après-midi et là Céline dit : "mais, elle où la clim ?". Aïe! l'erreur de débutant, on a pas vérifié s'il y avait la clim avant de réserver !
On part ensuite se baigner. Julie est super contente, Mathilde est plus réservée et met du temps à s'habituer à l'eau.
On repart ensuite en balade à Castelnuovo di Garfagnana (Oui nous aussi on rigole bien à chaque fois que l'on doit le prononcer) pour visiter la vieille ville et son château. Bon en fait la vieille ville est très petite et le château n'est pas là. Il est 18h et le château ferme à 19h, on repart rapidement direction Castiglione di Garfagnana (arrêtez de rire) mais arrivé là-bas point de château non plus. On s'est encore trompé ! Tant pis pour la visite du château, on part visiter la ville fortifiée. C'est super charmant et très calme, on est presque seuls à visiter le village.



mardi 4 août 2015

Dernier jour à Florence 2015/08/04

Pour notre dernière journée à Florence nous n'avons pas d'objectif de visite. On passe une journée tranquille; le matin nous sommes allés dans un parc pour que les filles puissent jouer.
L'après midi on va déguster une excellentissime glace à la gelateria santa trinitad. C'est notre meilleure glace depuis qu'on est en italie : c'est dire car on commence à en avoir testé beaucoup.

On retrouve en fin de soirée des amis bretons ! Nous passons une très bonne soirée ensemble et les enfants s'occupant entre eux le restaurant se passe particulièrement bien.

Firenze 2015/08/03

Nous partons sur les hauteurs voir Florence de haut depuis la place Michelangelo. Qui dit voir de haut, dit aussi qu'il faut monter et avec la poussette c'est pas facile ! Il commence à faire bien chaud et la montée est un peu physique. Heureusement Julie va faire la montée toute seule sans être portée. Sur la place la vue est belle mais il n'y a pas du tout d'ombre.

On achète un collier fait main à partir de petits bouts de verre à Julie et on repart vers le centre et ses petites rues ombragées.
Nous passons par la gallerie Mentana pour voir les statues de Pierre mais elle est fermée. Céline se renseigne et elle devrait effectivement être ouverte et la personne ne comprend que ce soit fermé. Nous réessaierons une nouvelle fois demain.
Nous mangeons ensuite dans un bistro sur la place du marché Ambrogio. Pour une fois la carte n'est pas en anglais. Nous passons un très bon moment.
Après la sieste nous repartons arpenter les rues de la ville, acheter de jolies cahiers et manger une glace.

lundi 3 août 2015

Firenze 2015/08/02

Grâce à l'emplacement hyper central de notre appartement nous sommes à proximité des principales places de Florence.


Le midi nous allons manger dans le marché couvert de Florence. Nous allons dans une pizzeria à l'étage et ce qui étonnant c'est que la carte est uniquement composée de 4 pizzas, peu de choix mais c'était très bon et on n'a pas du tout regretté notre choix.
Florence est vraiment très belle avec de belles sculptures et de superbes bâtiments à tous les coins de rue. On trouve aussi de nombreux artistes dans la rue en train de peindre ou de dessiner


samedi 1 août 2015

Gabriel et les douches

Gabriel est poursuivi par la malchance avec les douches.
Dans notre camping, il y a soit des douches en libre accès avec de l'eau froide soit des douches avec jeton avec de l'eau chaude. Le jeton permettant d'avoir 4 minutes d'eau, après quoi l'eau se coupe.
Gabriel a pris quasiment toutes ses douches à l'eau froide car quand il mettait son jeton, l'eau ne coulait pas, il se rabattait donc sur les douches à l'eau froide.
Le dernier jour, j'ai rencontré le même problème mais je me suis refusée à prendre une douche à l'eau froide. Je me suis donc rhabillée pour demander au propriétaire du camping de voir s'il pouvait faire quelque chose. C'est là que j'ai compris le problème, pour suspendre le temps sur le quota des 4 minutes, il y a un interrupteur. Il fallait donc juste actionner cet interrupteur pour que l'eau chaude mette à couler.
Aujourd'hui quand nous sommes arrivés à Florence nous avons tous pris une douche sauf Gabriel pour nous permettre de sortir plus rapidement faire un tour avec le projet de se doucher en rentrant bien sûr, sauf qu'à notre retour il y avait une coupure d'eau. Sa douche attendra donc demain...

Firenze 2015/08/01

Nous quittons notre camping ce matin et partons vers le nord. Le plan initial était d'aller à Lecce tout au sud mais les prévisions météo annoncent 37°C du coup nous n'avons pas le courage de faire les plus de 5h de route vers le sud (avec bien sûr les 5h dans l'autre sens à prévoir) et décidons plutôt d'entamer la remontée vers le nord. Nous voulons aller à Florence mais on ne sait pas encore où nous allons faire étape. Finalement le trajet se passe très bien avec Mathilde qui dort beaucoup, Julie super mignonne et nous arrivons directement à Florence sans avoir fait d'étape.
Notre hôtel "Perseo" est extrêmement bien situé : nous sommes à 200m du Duomo la belle cathédrale de Florence. On ne peut donc pas être plus au centre. Le seul problème c'est pour accéder à l'hôtel, on est tellement près que le GPS veut nous faire passer juste devant le Duomo qui est une place piétonne noire de monde. On finit par faire un énorme détour pour contourner le centre et arriver de l'autre côté de la place.
Voici la vue de notre chambre et dans la rue devant notre hôtel avec le duomo au fond:

Après nous être installé à l'hôtel on sort se balader et au bout de 5 minutes nous sommes pris dans un énorme orage. Il pleut des trombes d'eau ! Nous nous réfugions dans un restaurant conseillé par l'hôtel et passons une très bonne soirée.