samedi 12 mai 2018

Londres - 6 mai Natural History Museum et parc de Kensigton

Après un solide petit déjeuner typiquement british : oeuf, bacon, pancakes (L'hôtel met à disposition une machine pour faire des pancakes dont nous usons et abusons, n'est pas Julie, 14 pancakes pour un petit déjeuner c'est pas mal), fruits nous partons au Natural History Museum à la rencontre des dinosaures et d'autres créatures extraordinaires. La bâtisse est magnifique et offre un magnifique écrin aux très nombreuses collections.


















On commence par un spectaculaire escalator qui simule notre entrée vers les tréfonds de la terre,
avant de bifurquer pour rejoindre rapidement le section des dinosaures.




 Il s'agit d'une espèce qui s'apparante à un ours géant !




 Mais il y a aussi des dizaines d'autres espèces présentes, de la plus petite (insectes: papillons, fourmis, termites) à la plus grande !


On continue ensuite vers le parc de Kensigton. Nous mangeons au bord de la rivière Serpentine de très bons burgers sous un soleil radieux. Les londoniens sont de sortie et profitent du beau temps pour faire des tours de barques et de pédalo. Dans le parc on trouve beaucoup de cygnes, de canards, de poules d'eau et d'oies et également de jolis écureuils pas farouches du tout qui viendront manger dans la main de Mathilde pour son plus grand bonheur.

Les filles insistant pour prendre un bus à étage, on monte dans un bus de ville et on rejoint les bords de la Tamise. Le but initial était de faire un tour avec le london eye pour admirer Londres vu d'en haut mais la foule nous à l'entrée nous a découragé. On s'est rabattu sur un manège de chevaux en bois que les filles et Gabriel ont bien apprécié.
On décide ensuite comme il fait très beau de rentrer à l'hôtel à pieds en longeant la tamise. C'est vraiment très agréable et on assiste à plusieurs spectacles de rue : musique, danseurs africains, etc ...

Le soir nous mangeons dans un restaurant de burgers. C'est très bon.
Fait marquant à Londres, beaucoup de gens sont tatoués ou ont les cheveux colorés en couleurs flashies : rose, vert, bleu... Ca étonne beaucoup les filles de même que la liberté dans les tenues vestimentaires. Pour exemple, dans le resto de burger, il y avait une filles habillée en robe de soirée à paillettes avec des basquettes et qui mangeait son burger avec les mains.

Aucun commentaire: