Il déjà temps de rentrer en France.
Ca commence mal car l'entrée du métro que nous avons l'habitude de prendre et autorisée uniquement pour les personnes qui sortent du métro du fait de l'affluence. On perd quelques minutes à trouver une autre entrée et là on constate qu'il y a effectivement beaucoup de monde.
Les filles arrivent à se faufiler et à avoir une place assise tandis que je suis obligée de pousser Gabriel pour pouvoir entrer dans le wagon. Après quelques stations l'essentiel de usagers descendent et nous pouvons respirer un peu.
Nous sommes dans les temps pour prendre l'Eurostar mais une panne informatique sur notre rame retarde le départ d'un quart d'heure, ça tombe mal car nous avions très peu de temps pour changer de train à Lille.
Parce que bien sûr nous rentrons un jour de grève de la SNCF et le train initial Lille -Le Mans a été annulé. Nous nous sommes donc rabatus sur un train Lille-Paris.
Une fois dans l'Eurostar, Gabriel part à la recherche d'un controleur pour voir s'il pense qu'on pourra avoir notre correspondance. Et là mauvaise surprise, on nous dit que le train Lille Paris part d'une autre gare et que ce sera trop juste pour l'avoir. On se rabat donc sur le train Lille Paris suivant qui part lui de la même gare
Arrivés à Lille on prend donc notre temps et Gabriel en profite pour vérifier les horaires du train que l'on doit prendre sur l'automate. Celui-ci lui indique que le train que nous devions initialement prendre à du retard. On part donc en courant pour essayer de monter à bord.
A mi chemin Mathilde n'en peut plus. Gabriel l'a prend dans ses bras et me donne la valise. En arrivant dans la deuxième gare de Lille, Gabriel est en tête avec Julie et Mathilde. Il demande au contrôleur quel est la voie du train pour Paris. Heureusement c'est celle d'à côté. Je suis épuisée et ne suis pas sûr d'arriver jusqu'au train mais ce qui me rassure c'est que j'entends le controleur que Gabriel vient d'interpeler qui dit dans son talkie walkie : attendez pour le départ, un papa arrive avec ses deux et la maman suit derrière...
On entre finalement dans la première voiture que l'on trouve et on remonte le train exténués à la recherche de nos places.
Entre temps nous avions appelé papa à la rescousse pour venir nous chercher à Paris et arrêter de subir les problèmes de train.
A 14h15 pap nous récupère moi et les filles à Paris et Gabriel part continuer son périple en train pour Rennes où l'attend le tournoi de Rennes de GO.
Après cette journée bien rempli, repos au grand air aux Crocs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire