samedi 28 juillet 2018

Mèknes - 2018/07/27

Nous avons du prendre 2 chambres dans notre hôtel faute de suite disponible. Et ce matin, c'est l'équipe Gabriel/Julie qui se lève les premiers et qui partent faire des photos dans la ville de Chefchaouen pendant que ça dort dans l'autre chambre.

On croise un couple de marié chinois en train de faire leurs photos de mariage et on croise aussi une autre chinoise qui nous prend en photo et demande à se faire prendre avec Julie.

 Vers 11h on part de Chefchaouen pour rejoindre Meknes. Notre hôtel étant en plein centre, dans les rues piétonnes, on s'était garé dans une rue un peu plus loin, mais on avait rien payé. Mais en retournant à notre véhicule on s'est fait rattraper par le système de parcmètre marocain, à savoir qu'il y a des personnes dans TOUTES les rues, qui regardent combien de temps on reste pour ensuite nous demander de payer le parking.

On s'arrête dans une petite ville pour manger. C'est assez orginal, on choisit sa viande à la boucherie à l'extérieur du café/restaurant qui est ensuite grillée  sur un barbecue dans la rue et servit avec du pain chaud. C'est très bon.
Remarque en passant : au Maroc les femmes ne vont pas au café.

Après environ 3h de route on rejoint meknès, où je règle le stationnement à une personne pour 2 jours complets. Et voici comment ça se traduit en terme de ticket de stationnement.

On rejoint notre riad qui a une piscine !!! C'est plutôt un petit bassin mais ça suffit au bonheur des filles qui jouent un bon moment avec les autres enfants du RIAD originaires de Marseille.

On termine la journée par une séance de détente au Riad : dessins animés pour les filles et lecture pour les grands, et un très bon repas servi par l'hôte des lieux. Seule ombre au tableau on a tous la diarrhée depuis ce matin...Heureusement Céline a prévu du smecta! Affaire à suivre.

Aucun commentaire: