mardi 27 juillet 2021

Paris - Arc de triomphe et Orsay - 27/07

 Oh champs élysés, po lo po po, oh champs élysés, sous la pluie et sous la pluie, et encore sous la pluie il y a tout ce que vous voulez aux champs élysés ...

Je commence directement par le sujet qui fâche, on est pas venu de Bretagne à Paris pour y profiter du temps de là-bas sinon on y serait resté ... bref il a plu toute la journée.

Nous avons débuté par la visite de l'arc le triomphe qui nous offre une belle vue (grise) sur tout Paris. Les filles ont compté 274 marches mais cela se fait plutôt facilement.


Nous avons ensuite descendu les champs élysés. L'après-midi nous sommes allés au musée d'Orsay. 

 


Ce doit être la quatrième fois que j'y vais mais je le trouve toujours aussi bien. Le musée n'est pas aussi immense que celui du Louvre, mais regorge d'oeuvres belles et émouvantes.



 

Mathilde s'approprie mon téléphone et fait une bonne centaine de photos. 


 

Grâce à cela, elle est très motivée et court d'oeuvre en oeuvre à la recherche de la prochaine bonne photo à faire. Julie, de son côté, a souhaité voir les peintures de Degas et ses célèbres danseuses.


 

La visite se passe donc très bien, et on a même droit à une pause dessin



C'est toujours sous une pluie fine qu'on retourne à notre appartement.

Je fini le tome 6 de Harry Potter et on commence donc le visionnage du film.

Nous interrompons la séance cinéma à 19h30 pour aller dans un restaurant japonais. Les plats sont posés par les cuisiniers sur tapis roulant et défilent devant nous. 

 


On attrape ceux qu'on veut manger et un code couleur sur les assiettes indique le prix des sushis, sashimis et maki (entre 3€ et 5€). C'est la première fois que les filles testent des plats japonais. Il n'y a que les maki (ceux enveloppés d'une feuille d'algue) qui ne passent pas.

De retour à l'appartement, on termine notre séance cinéma.



1 commentaire:

Les Marguerittois a dit…

C'est un bonheur de pouvoir vous suivre a travers vos photos et vos commentaires ,ça nous fait voyager.