Aujourd’hui nous testons pour vous les transports en commun de Valencia ! En effet nous partons pour aller voir le plus grand aquarium d’Europe : l’océnografic qui se situe dans le sud de l’agglomération de Valence.
On passe d’abord par le Mercado Central car Céline a repéré un stand de Churros con Chocolate ! Et ben, c’est excellent les churros sont fait devant nous, la friture est récente, le chocolat super épais : un délice !
Puis nous marchons jusqu’à sortir de la vieille ville et atteindre une bouche de métro. On descend mais je ne vois pas la ligne 10 qui devrait nous conduire à destination. Nous sommes à une station de la ligne 3, et sur le plan il y a des pointillés qui mène à la 10. Je demande à une dame avant de prendre mon ticket si c’est bien là et elle me dit que oui, on doit prendre le ticket et descendre pour avoir la correspondance. Mais que nenni ! En bas pas moyen de rejoindre la 10. On demande à une jeune, qui s’y connait mieux en correspondance de métro et qui nous explique que la correspondance se fait à l’extérieur et qu’il faut aller vers la gare ferroviaire.
On sort, en espérant qu’on a pas composté nos billets pour rien, on va jusqu’à la gare, je demande à un garde qui me renvoie vers la bouche de métro d’où on vient. On demande dans la rue à deux jeunes qui font signer des pétitions, et de nouveau, on voit que les jeunes prennent le métro et savent où sont les correspondances. Elle nous expliquent qu’il faut longer la gare sur la gauche et remonter le boulevard.
Après 5 bonnes minutes de marches, on arrive à une nouvelle bouche de métro, et là enfin est indiqué la ligne 10. Sauf, que cette fois encore on marche pendant de longues minutes dans les couloirs souterrains jusqu’à enfin atteindre le quai. Et voilà quelques minutes plus tard on arrive à destination. On aura passé plus de temps à marcher pour atteindre la station qu’à se déplacer en métro.
On fait la queue pour les tickets et à 11h30 on attaque la visite ! On commence par les tortues géantes, puis les phoques, les otaries et les éléphants de mer.
On passe au pavillon des poissons tropicaux et on voit de magnifiques méduses, des poissons multicolores, des hippocampes. Mathilde adore et court d’une vitre à l’autre en nous montrant des poissons aux couleurs chatoyantes, ou biscornus et à piquants.
Puis nous traversons le pavillon des requins. Ce qui est génial c’est qu’on passe dans un tunnel où les animaux nagent autour. On voit des dizaines de requins, des raies, des bars. Cette partie est bluffante et on voit que Julie se met à apprécier à son tour la visite.
Stand artique pour voir le beluga puis on va voir le spectacle des dauphins. On a cinq
plongeurs qui nagent et qui jouent avec des dauphins. Les dauphins font
des pirouettes et sautent en l’air.
C’était vraiment une très belle visite.
Et j’ai oublié de le préciser mais au retour on est rentré en bus, ce qui a été beaucoup plus rapide !
On repart ensuite en centre ville, où les demeures raffinées se mélangent à des illustrations plus kitsch !
En fin d’après-midi nous visitons de palais de la soie.
C’était une
place de marché où se réglait les litiges commerciaux, et le lieu est
surnommé le palais des colonnes du fait de ses magnifiques colonnes
tourbillonnantes. On regarde un petit film de dix minutes en espagnol
sous-titré anglais qui nous explique sa construction. Je suis étonné du
calme des enfants qui ont regardé tout ça sans je pense en comprendre
grand chose !
Et voilà, c’était une belle journée bien remplie avec un très bel aquarium qui vaut le coup rien que pour son tunnel à requin et un très beau palais qu’on a pu visiter tranquillement.