dimanche 31 juillet 2022

Aventura Park - 30/07

Julie a entendu parlé d’Aventura Park au collège. Elle a vu des vidéos sur Youtube, et a convaincu sa soeur que c’était génial. Le résultat est que nous arrivons sur le parking à 9h30 une demi-heure avant l’ouverture prêt à affronter une journée dans la foule, dans les queues. La veille nous avons étudié le plan du parc avec les filles pour voir ce qu’elles voulaient faire. Il y en a 45 ! Dans le lot, quatre que ne peut pas faire Mathilde car demandant une taille minimale de 1,4m. Elle est déçue, elle voudrait bien pouvoir tout faire même les montagnes russes les plus hautes.
Nous décidons de commencer par Dragon Khan une des attractions à fortes sensations du parc. C’est la rouge sur l’image, et plus tard nous allons faire l’autre qui est plus haute en bleu-gris.

 

imagen2 

 

Comme Mathilde ne peut pas la faire, on se sépare en deux équipes. Le parc est déjà ouvert, bien que les attractions n’ouvrent qu’à 10h. Le temps de marcher du parking, et d’aller jusqu’à Dragon Khan, il est 9h55, et nous sommes dans les premiers à faire la queue. C’est une excellente surprise, car on avait lu des commentaires de personnes attendant plus d’une heure. Avec un peu de retard à 10h10, le manège démarre et nous sommes avec Julie les deux derniers à embarquer pour le premier départ de l’attraction.
Je vous donne le descriptif officiel : « L’attraction Dragon Khan de PortAventura commence avec une descente vertigineuse, suivie de 8 loopings, que vous parcourrez en 69 secondes et en atteignant une vitesse maximale de 110 km/h.»
Décrit de cette façon, cela parait un peu froid. Julie est un peu stressée, motivée et excitée. On s’arnache avec de gros gilets jaunes qui nous bloquent sur le siège. Le wagon démarre lentement, ça monte, ça monte, ça monte. Et quand on arrive au sommet c’est partiiiiiiiiiii. Descente à pic, puis des loopings, on a la tête en bas, on croit qu’on va s’écraser. J’entends Julie qui hurle à côté de moi, en mode sirène dans les hyper aigue. Moi je suis aggrippé aux poignets - comme si cela servait à quelque chose - je crie et je jure aussi (enfin je crois) et on enchaine les accélérations pendant une minute.
Julie est super contente et elle remercie Hugo qui l’a motivée et initiée à ce type d’attractions il y a deux semaines et sans qui elle n’aurait jamais osé y aller.
On rejoint ensuite Mathilde et Céline pour faire d’autres animations tous ensemble. Tous ensemble ? Pas vraiment, Céline est assez secouée par le train de la mine, et saute son tour pour quelques attractions pendant que Mathilde, Julie et moi on se fait secouer dans tous les sens. 


Mathilde aussi est très à l’aise dans toutes les attractions et la seule chose qui l’arrête c’est la limite de taille, sinon elle est prête à tout faire. Appréciez la différence d’attitude entre elle et sa mère.


Il y a des attractions où on tombe dans de l’eau en se faisant arroser copieusement, des qui tournent, des qui montent et qui descendent, bref pour tous les goûts.


Bilan de la journée :
* Julie va faire 3 des quatre plus grosses attractions et moi deux (je lui ai laissé faire la dernière seule)
* Mathilde est celle qui en aura fait le plus en nombre, car pendant que sa soeur faisait la queue pour les « grosses » elle enchainait des passages sur d’autres attractions
* pour une fois la nourriture était plutôt bonne
* temps beau mais nuageux, on n’a pas cramé au soleil !
* c’était plutôt bien organisé, avec des tableaux d’affichages indiquant les temps d’attente pour les principales attractions.
* on est parti à 19h45

C’était une grosse journée, et on a tous bien aimé même les parents qui étaient pourtant un peu réticents au départ. 

 

Voici Julie dans le Furious Baco l’attraction qu’elle a fait seule !







1 commentaire:

Les Marguerittois a dit…

Waouh ça c'est des sensations.

Quelle belle journée que vous avez passé.

ça vaut le détour de voir Céline entrain de crié et Mathilde toute souriante