vendredi 5 septembre 2008

Kurokigoishi


Nous prenons une chambre à l'hotel Verfor à Hyuga, la standardiste parle anglais et nous avons encore une fois internet dans notre chambre, on devrait donc s'en sortir !
La standardiste nous dit que la boutique "Kurokigoishi" est ouverte aujourd'hui et nous prenons un taxi pour y aller. On a un peu peur en sortant du taxi car le chauffeur nous a laissé devant une sorte de supérette, mais au fond il y a bien une petite boutique de goban.
Ca y est nous y sommes, une vingtaine de gobans, des bols et des pierres sont exposés. Les prix des modèles exposés varient de 100.000 à 1.500.000 yens. Pour les bols cela va de 5.000 à 200.000 yens. Bien sur Céline, avant de regarder les prix m'avait dit :" ceux-là sont sympas" en m'indiquant les bols à 200.000 yens (plus que notre budget global goban+bols+pierres).
Le propriétaire marmone difficilement quelques mots d'anglais mais suffisamment pour que nous puissions faire affaire avec lui.
On lui indique notre budget et on suit ensuite ses conseils pour l'achat.
On devrait recevoir tout cela juste après notre retour du Japon.
Encore une preuve de la gentillesse des japonais, on leur demande de nous appeler un taxi, et il nous ramène en voiture jusqu'à notre hotel

PS : 150 yen = 1 euro

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cela fait un petit moment que je n'avais pas regardé le site,je vois que le dépaysement est réussi.Ya -il des japonais qui portent la barbe comme Gabriel? (après"les japonaises", il manque "les japonais".
Quels sont les ryhtmes de travail(école) des enfants?
maman