mercredi 29 juillet 2015

Randonnée jusqu'à Amalfi - 2015/07/28

Départ à 8h du camping pour une randonnée dans les montagnes à destination de la ville d'Amalfi. Il fait très beau (comme d'habitude quoi !) mais sans faire encore trop chaud.
Julie marche la première demi-heure mais se fatigue ensuite et on passe en mode portage intégral des 2 filles. On ne fait globalement que descendre des marches taillées dans la roche mais au bout de 2h et avec le poids supplémentaire des filles on le sent vraiment dans les jambes à tel point que Céline et moi avons les jambes qui tremblent quand on s'arrête pour faire une pause.

C'est dur mais qu'est ce que c'est beau ! Les paysages sont magnifiques avec ces très belles falaises surplombant la mer.
Au bout de 2h d'efforts on atteint la plage et on loue un transat pour profiter d'un repos bien mérité.
L'eau est bien fraîche mais on y rentre avec plaisir.

Les bémols sont que c'est une plage de galet (ouille les pieds !) mais surtout que la zone où les filles ont pied est très courte - cette zone est bien indiquée par un panneau situé à moins d'un mètre du bord de la plage !

Il y a des bateaux bus qui passent toutes les demi-heure sur la plage et on repart l'après-midi en bateau à Amalfi : ouf je ne sais pas comment on aurait fait pour remonter la montagne avec ses milliers de marches.

On passe la fin d'après-midi à visiter Amalfi. La ville est superbe perchée à flanc de montagne. Comme aujourd'hui Julie a 5 ans ET DEMI, la chanseuse a droit à un cadeau de semestriversaire : une jolie robe.

On fini cette grosse journée en rentrant en bus à notre camping. La fin est un peu difficile car les filles sont crevées (Mathilde a même un peu de fièvre) et on est content d'arriver au camping pour se poser après cette journée bien remplie.

Aucun commentaire: