jeudi 23 juillet 2015

Roma - 2015/07/22

Après une nuit très agitée, où Mathilde s'est réveillée beaucoup de fois, on fini par se rendre que c'est le bruit de la climatisation qui la gêne. On prend donc l'option dormir au chaud mais dormir tranquille.
Nous sommes bien sûr les premiers à nous présenter sur la terrasse de l'hôtel pour prendre le petit-déjeuner et partons ensuite à pied visiter le centre de Rome.

Rome c'est bien sur le royaume des vespas et autres scooters












On fait une grande balade qui nous fait voir la fontaine de trévie et le panthéon.

Mathilde dort pendant 2h dans la poussette et Julie s’intéresse aux histoires de la Rome antique.
 Attention une fée nous suit dans notre visite
À cause des fortes chaleurs on rentre à l'hôtel se reposer en début d'après-midi. On prend tous une douche rapide : l'eau est glacée - on n'a plus d'eau chaude. Pendant la sieste, on a aussi droit à une coupure de courant. Décidément on enchaîne les problèmes techniques. C'est tout l'immeuble qui est coupé. On repart se balader en ville, l'air est enfin plus respirable, il y a un petit vent bien agréable. C'est au tour de Julie de s'endormir dans la poussette.
On fait un grand tour qui nous mène jusqu'à la place Navona où Mathilde usera de ces charmes auprès de touristes et peintres du lieu. À notre retour le soir à l'hôtel toujours pas d'électricité ni d'eau chaude.

On sera réveillé à minuit par le retour de la lumière dans la cuisine et par une alarme dans l'immeuble. Heureusement elle s'arrêtera au bout de quelques minutes et les filles ne seront pas réveillées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

elles sont craquantes les filles!