vendredi 31 juillet 2015

Sentiero degli dei - 2015/07/31

Ce matin j'ai mis le réveil à 5h30 car je vais faire une randonnée appellée le sentier des dieux. Ça commence un peu difficilement, d'abord j'aperçois de loin que la grille d'entrée du camping est fermée. Il est 5h45 et je me vois mal réveiller le patron! Heureusement en m'approchant de la grille je vois qu'il y une grosse chaîne autour de la grille mais qu'il y a largement le passage pour une personne. Ouf je ne suis pas bloqué au camping. Je fais ensuite les 10 m qui me séparent de la place de l'église où je dois prendre un bus qui va m'amener au départ de ma randonnée. J'ai 10 minutes d'avance (le bus passe à 6h) et j'arrive en même temps qu'une autre personne. Nous sommes une dizaine de personnes à attendre le bus qui ne passera finalement pas ! Heureusement le bus de 6h50 va bien passer. Bon ce doit quand même être exceptionnel car dans tous les arrêts suivants les gens qui montaient s'exclamaient "il n'est pas passé non le bus de 6h". L'ambiance est très familiale dans le bus tous les gens ont l'air de se connaître. Ce qui est vraiment sympa c'est qu'il y a aussi de la solidarité entre les générations. On voit les enfants aider les personnes âgées et on voit bien que tout ce petit monde se connait et s'entraide.
7h08 je suis à Bomerano, et je commence ma randonnée. Je suis seul dans la nature, il fait très beau, les conditions idéales sont réunies pour une belle journée.

Je serpente le long de la côte Amalfitaine, les paysages sont superbes
Bon quelques conseils à ceux qui voudraient faire la même chose :
  1. Prévoir des chaussures adaptées à la marche et pas des sandales à scratch
  2. Prévoir un vrai plan et pas une pauvre photocopie d'un extrait de site web !
  3. Ne pas compter sur l'application mobile indiquée sur les plans car elle nécessite internet et il n'y a pas de réseau sur le sentier
Je me suis perdu une fois sur le chemin, ça faisait 10minutes que je descendais à flanc de montagne sans voir les marques rouges et blanches sur un sentier très escarpé quand je me suis décidé à faire demi-tour. Effectivement j'avais raté le chemin, mais à part ça aucun problème sur le sentier.
 Au bout de 9km et 3h30 de marche à monter et à descendre j'arrive à Positano où l'on s'est donné rendez-vous avec les filles.
La ville est à flanc de montagne et le chemin de randonnée offre une vue imprenable sur la ville.
Céline a du mal à me rejoindre car la ville est essentiellement piétonne. Elle se gare tout en haut et doit descendre 400 marches en portant Mathilde à bras pour atteindre la plage et se rendre compte que ce n'est pas la bonne plage ! Je comprends à son ton au téléphone qu'elle ne va pas bouger, je la rejoins donc et nous passons un bon après-midi à la plage. Julie est maintenant bien à l'aise avec ses brassards. Au retour Julie a été très courageuse et a monté toute seule les 400 marches. D'ailleurs le nombre de marches semble être l'unité de mesure officielle de la côte Amalfitaine car à chaque fois que nous demandons notre chemin à un local on a droit au nombre de marches que comportent les descentes et les montées.



1 commentaire:

Pierre & Claudine a dit…

bravo pour les vacances sportives. nous partons demain matin et revenons jeudi soir.
bisous