Nous prenons le petit déjeuner au bord de la piscine, et Mathilde est à l'eau avant 9h (il faut dire qu'elle s'est réveillée à 7h30 - Merci Céline d'avoir géré !).
Nous partons ensuite visiter les tombeaux Saadiens. Tarif marocains 10 DH, étrangers 70DH, enfants gratuits. Cela change des autres villes où on payait toujours 10DH comme tout le monde. D'ailleurs sur le site, on est contrairement à toutes les autres villes précédentes entourés de touristes et on doit même faire la queue une dizaine de minutes pour voir la plus belle salle des tombeaux.
On continue par la visite du palais de la Bahia, cette fois encore on paie le tarif touriste mais cette fois les filles paient 30DH chacune. Ça va commencer à nous revenir cher le budget visite !
Mais le palais est très beau, les plafonds notamment sont superbement conservés.
L'après-midi pause piscine et sieste pendant les heures les plus chaudes.
On va ensuite voir le minaret de la Koutubia. C'est haut, c'est massif mais c'est pas très fin. C'est caractéristique du style Saadien dont nous avons visité les tombeaux le matin.
Le ciel s'obscurcit, et du vent emplit de sable nous cingle le visage. On a même droit à quelques gouttes de pluies. Pas grand chose mais ça rafraichit quand même un peu l'atmosphère.
On part diner sur LA place de Marrakech, Jemaa El Fna.
On mange dans un restaurant en terrasse et on voit la foule grossir sur la place au fur et à mesure que la soirée avance. Il y a des dizaines de spectacles de rue. Des gens se promènent avec des serpents ou des singes pour proposer de faire des photos. D'autres proposent une espèce de pêche à la ligne, des femmes proposent des tatouages de Hénné, des vendeurs proposent des ballons aux enfants et des dizaines de spectacles de musiques fourmillent aux quatre coins de la place. C'est chamaré, c'est pleins d'odeurs aussi, c'est bruyant, c'est dense.
On écoute un spectacle de musique berbère et comme je donne une pièce la dame qui fait la quête nous pousse devant et nous fait nous assoir sur un banc.
On finit la soirée par une première visite du souk. Là encore beaucoup de monde, de couleurs.
1 commentaire:
Wow, le retour va être difficile ;)
Enregistrer un commentaire