lundi 13 août 2018

Marrakech 2018/08/12

Nous avions mis le réveil ce matin à 8h15 mais notre réveil sur patte l'a devancé. On prend notre petit déjeuner au riad avec ici des fruits frais (prunes, bananes et figues) en plus du pain, des viennoiseries et des crêpes marocaines.
Nous avons rendez-vous à 10h à la gare ONCF pour rendre notre voiture. On retrouve notre loueur, on lui le rend le véhicule et on prend un grand taxi pour aller aux jardins Majorel.
Il faut savoir qu'au Maroc il y a les grands et les petits taxis (c'est marqué sur l'arrêt) et que les petits sont limités à 3 passagers maximum.
Les jardins ont été réhabilités par Yves Saint Laurent dont les cendres ont été dispersés à Marrakech.


On visite les jardins. Ils sont très bien entretenus, on y retrouve essentiellement des cactus, des bambous, des palmiers.


Puis on part en calèche vers le centre et notre riad.

Il fait particulièrement chaud aujourd'hui. Après le déjeuner on rentre se reposer, piscine et sieste au programme. Tout le monde dort sauf Julie.
Comme tous les soirs nous partons sur la place Jemaa El Fna qui ce soir est particulièrement bondée. On a décidé de manger sur un des stands, le numéro 14 qui est recommandé sur internet. Mais c'est difficile de l'atteindre tous les 2 mètres quelqu'un surgit avec un menu et essaie de nous vendre sont stand. On y arrive tout de même et on a fait un très bon choix
On prend des calamars, et de la sole grillée. C'est bon, on est entouré de marocains et le personnel est très sympa. On mange pour 14€ et on passe un très bon moment.
On ne s'attarde pas trop sur les différentes animations ce soir. On achète juste des lances hélicoptères (un élastique, une tige en plastique, et un engin lumineux avec 2 ailettes) qu'on s'entraine ensuite à lancer dans une impasse. Au bout d'une dizaine de minutes tout le monde arrive à faire de beaux lancés.

Aucun commentaire: