Ce matin c'est de nouveau douche à l'eau glacée ! Mais comme l'électricité est revenue ce doit être un autre problème. J'inspecte la salle de bain et je vois qu'il y a deux interrupteurs à côté de la porte, dont un avec un voyant lumineux éteint à l'heure actuelle : c'est le bouton d'eau chaude qui a été coupé !
Nous partons à 8h15 et prenons un taxi pour nous rendre à la gallerie borghèse où nous avons réservé nos places pour le session de 9h. Il faut impérativement réserver pour pouvoir y accéder tellement la gallerie est réputée. Le résultat sera mitigé pour nous : la pinacotèque est superbe, on enchaine des salles avec de superbes toiles, et tous les plafonds sont extraordinairement décorés. Le problème c'est Mathilde qui a chaud et qui veut toucher et qui n'est donc pas du tout contente de la tournure que prennent les évènements. On fera donc une visite rapide (trop rapide à mon goût !).
On enchaine ensuite par le grand parc de la villa borghèse où on trouve des jeux pour les enfants. Au bout de 15 minutes environ on se fait déloger par le tournage d'un film, ce n'est pas grave on continue notre balade dans le parc à profiter de la verdure et de la fraîcheur.
L'après midi commence par une sieste à l'hôtel pour gabriel et mathilde, puis nous repartons à 18h. Et là on découvre la pluie romaine, ça commence doucement, jusqu'à se transformer en bonne averse. Au bout d'une heure c'est fini et l'atmosphère c'est un peu rafraichi mais pas tant que ça car il fait encore 29°C.
Sur le chemin du retour on demande à quelqu'un de nous prendre en photo : vous avez pas l'impression qu'il manque quelque chose ?
Heuresement la deuxième personne à qui on demande est un peu plus douée !!
1 commentaire:
Pas très futé le 1° photographe amateur
Enregistrer un commentaire