mardi 7 août 2018

Essaouira 2018 08 05

Julie est encore malade aujourd'hui.  elle a encore vomi. C'est donc sans grand enthousiasme qu'elke nous accompagne. Une énorme brume de mer couvre la ville et rafraichit l'atmosphère.
Il y a un micro climat ici qui oblige même les filles à mettre un gilet pour la première fois depuis le début de notre voyage.
On achète un bracelet gravé à leur nom aux filles
Puis on part se balader sur le port.
Les pêcheurs vendent directement leur production.

C'est à la fois des produits très frais et une hygiène déplorable. Mais c'est un super spectacle pour nous les touristes.  sauf pour Julie qui est incommodée par les odeurs.
Le soir le front de mer est noir de monde. les gens déambulent, achètent chips,popcorn ,  poids chiches, du mais ,  des fèves ou de la soupe d'escargots

Pour notre part ce sera repas de poisson grillé midi et soir. il faut dire qu'on tourne autour des mêmes plats depuis le début toujours à base de viande.  
J'ai repéré un restaurant bien noté sur internet mais il est à 2.5km du centre le long de la plage.  le premier soir on a donc fait 5km aller-retour pour apprendre qu'il est complet et on a recommencé ce soir en ayant réservé cette fois ! Entre tous ces efforts et des repas qui ne plaisent pas trop, les filles ont bien maigri.

2 commentaires:

JNo a dit…

hihi, Gabriel vient de *réserver* un restaurant pour la 1ère fois de sa vie! ;)

Pierre & Claudine a dit…

les pauvres chéries!!!!
heureusement que mamie Esperance va faire de la paella!!!!