Sur les conseils de notre guide je me lève à 5h pour escalader la dune qui borde notre campement. C'est difficile ! Je glisse, mes pieds s'enfonce dans le sable, la pente est super raide et je mets environ 40 minutes à atteindre le sommet. Je n'avais pas anticipé la difficulté de l'effort et j'avais même pas pris d'eau. Vers 6h je vois 2 autres personnes de notre campement faire l'ascension et l'un d'eux me prend en photo au lever du soleil.
Voici notre campement.
Je redescends et trouve les filles encore endormies.
Puis c'est le retour. Julie est plus assurée, et Mathilde est peu fatiguée et trouve le chemin du retour long, mais reste bien en place sur son dromadaire.
On rejoint merzouga vers 9h et on part en voiture vers tineghir
Il fait toujours très chaud et je repère un hotel situé dans la palmeraie.
On arrive vers 13h30 mais déception c'est complet. Céline demande si on peut manger et le propriétaire nous dit qu'on peut même se baigner dans leur piscine
On se pose donc dans leur jardin où les plantes, la rivière qui coile derrière et la piscine forment un cadre de rêve. Céline precise que si besoin on peut faire dormir les filles sur un matelas par terre et là il nous repond qu'il va voir ce qu'il peut faire.
Et c' est bon on obtient notre chambre.
Après un bon bain dans la piscine et un peu de repos on part se balader dans la 4. Le contraste est saisissant entre cette oasis de verdure et d'ombre et le reste de lz ville. on croise quelques locaux qui s y promènent aussi et qui ramassent des figues ou du raisin. Le temps se couvre et on a même droit à quelques gouttes de pluie.
1 commentaire:
Wahou, super la balade en chameau et le bivouac!!
Enregistrer un commentaire