Ce matin Mathilde fait la grasse matinée et se réveille après 8h ! On finit la pâte à crêpes et on part en taxi vers le Teleferico. On va monter à 4000m d’altitude et voir Quito d’en haut. Le chauffeur est plutôt jeune et utilise Google Maps pour se déplacer. Il y a beaucoup de circulation ce matin, et on a du mal à sortir des bouchons de notre quartier. Après une vingtaine de minutes on arrive à l’entrée. Il y a comme une cabine de péage, avec une barrière ouverte, mais personne à l’intérieur. On continue la montée et on arrive au sommet d’une colline avec le bâtiment marquant l’entrée. Un autre taxi arrive en même temps que nous pour le reste le parking est vide.
Je demande au taxi de nous attendre le temps de vérifier que c’est bien ouvert. Eh bien non ! C’est fermé pour 10 jours. On retourne au taxi, et le chauffeur voyant qu’on ne sait pas trop quoi faire ensuite nous conseille El Panecillo. On dit OK. Et c’est reparti pour un tour de voiture.
Nous sommes dans la partie montagneuse de Quito. Des rues très escarpées. La voiture qui vrombit avec son moteur en première. Il fait très beau et le ciel est bien dégagé ce matin. Le taxi monte et monte et monte jusqu’à ce qu’on arrive au Panecillo.
On reprend ensuite notre taxi et on va au vivarium. Il est à l’intérieur du parc Carolina et donc pas très loin de notre logement. On y est vers 11h00. C’est fermé ! C’est uniquement ouvert du mardi au dimanche. Décidément, l’organisation n’est pas au top aujourd’hui.
On traverse le parc Carolina et on s’arrête à une aire de jeu. Voici notre sherpa en charge de porter tous les bagages :
Sur le chemin nous sommes passés devant le Mall El Jardin (centre commercial). Comme je suis en minorité, on décide collectivement de faire un peu de shopping. Génial…
À l’intérieur, c’est du Mall haut de gamme. Des boutiques de chaines internationales : Benetton, north face, esprit, Adidas, etc…
Les prix sont eux supérieurs à chez nous ! Les tarifs sont délirants, le legging Adidas à 100$, un petit accessoire pour poser des bijoux à 40$. À chaque fois qu’on demande le prix, on passe notre tour !
Finalement, on va acheter un T-shirt North face en promotion à Julie et un jouet à Mathilde.
Il y a aussi un supermarché où les filles font quelques courses tandis que je les attends à l’extérieur sur un banc.
Elles prennent du fromage, du saucisson et bien sûr de quoi refaire des crêpes. Nouveau pot de Nutella, du lait et de la farine. D’ailleurs pour cet ingrédient cela n’a pas été facile. J’ai d’abord Mathilde qui sort du supermarché et qui vient me voir pour me demander comment on dit farine : Harina. Elle repart en courant.
Quand les filles reviennent, j’apprend que cela n’a pas été facile à trouver. Forcément quand on demande de la Arena (du sable !) les gens font des gros yeux et ont du mal à vous indiquer où c’est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire