Nous avons été tellement déçus par le petit déjeuner de l’hôtel, que bien qu’il soit compris dans le prix de la chambre nous partons déjeuner à l’extérieur. Malheureusement le restaurant où nous avons diner hier soir, n’est toujours pas ouvert. La serveuse nous avait prévenu que le patron était souvent en retard !
On se rabat sur un restaurant mitoyen qui est recommandé par notre guide.
Je prends un bagel avec oeuf, bacon. Céline une grosse salade de fruit avec du granula.
Pas de crêpes mais des pancakes pour les filles. Par contre petite arnaque, alors que j’avais demandé et insisté pour du Nutella, ce n’en est pas d’après mon experte Mathilde. Ça ressemble mais ce n’est pas de l’authentique.
Nous avons ensuite deux heures de bus pour rejoindre la capitale Quito.
On prend ensuite un taxi pour aller à notre appartement. Le chauffeur est curieux et me pose des questions. D’où je viens, quel est mon métier, combien je gagne, combien coûte le taxi en France, est-ce qu’on a du pétrole, du cuivre etc…. De mon côté j’apprends qu’un chauffeur de taxi gagne environ 20$ par jour.
Cette fois j’ai loué un appartement dans le quartier Carolina. C’est un quartier chic de Quito. Ici, grande tour, grosses avenues, boutiques chics. On voit plusieurs boutiques de toilettages pour chiens ! On n'a pas l’impression d’être dans le même pays. Aucun vendeur ambulant.
Notre immeuble ne dénote pas dans ce milieu. C’est une belle tour, avec toutes les commodités. Il y a une piscine, un bowling, un sauna, une salle de jeu, une salle de musculation, une salle de cinéma.
Bien sûr, il y a toujours des mesures de sécurité. Caméra de sécurité partout, et vigile doté d’un gilet pare-balle à l’accueil.
Nous montons au 7ème étage pour découvrir notre appartement.
C’est le grand luxe. Des portes épaisses et insonorisées, une cuisine équipée, un salon moderne avec une immense télé. Deux chambres, de très grands lits, 2 autres immenses télévisions. Deux salles de bains, un dressing, et trois toilettes en tout !
Les filles sont ravies. Elles négocient pour avoir la suite parentale, mais comme le lit est plus grand (c’est un 2mx2m) je ne veux pas changer. On transige. Elles auront la suite parentale durant la journée, mais pas la nuit.
On se pose à l’appartement et vers 15h30 on part se balader dans le quartier.
Des restaurants, des boutiques, de grands immeubles de standing. Par contre c’est plutôt le royaume de la voiture ici. De grandes avenues où il est difficile de traverser. On est dimanche, pas trop de circulation, mais on court dès qu’on doit traverser les 2x3 voies de circulation.
On loue deux pédalos et c’est parti pour 30 minutes de balade. Je suis épuisé, j’ai hyper mal aux genoux. Ce sont des pédalos pour nains. Ils sont bien adaptés aux dimensions d’un équatoriens mais moi avec mes grandes jambes je suis tout plié et j’ai l’impression qu’on m’a mis dans un jouet pour enfant. Mais la balade est sympa et on s’amuse bien.
On assiste aussi à un petit spectacle de rue, on fait quelques courses et on rentre.
Crêpes party ! Eh oui, on a une cuisine alors que pourrait-on cuisiner d’autre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire