L'activité principale de la journée a été l'accrobranche. Nous avions deux circuits distincts : un pour les enfants et un autre pour les adultes. Eh bien, c'était du costaud ! Je n'avais personnellement jamais fait un circuit aussi difficile. Ça monte haut, on est sur des bouts de bois instables, on se faufile les jambes écartées entre deux parois rocheuses et bien sûr il y a les tyroliennes. Elles sont nombreuses et hautes, très hautes.
On aperçoit les filles de temps en temps, au détour du circuit. Le moniteur des enfants leur a demandé de se mettre par ordre de niveau avec les plus rapides devant, et bien sûr Mathilde s'est mise en tête ! Julie, de son côté s'est placée vers la fin de la queue.
Sur la dernière épreuve, deux immenses tyroliennes de 200m de long traversant à plus de cent mètres de hauteur le torrent et donnant un point de vue époustouflant sur une cascade, nous sommes rejoints par les filles. Elles vont aussi comme nous franchir cet obstacle !
Voici Julie sur le trajet du retour :
https://youtube.com/shorts/
Après plus de deux heures de grimpes je suis un peu chamboulé mais Mathilde et Julie sont en pleine forme.
Le soir nous mangeons tôt car de la pluie est annoncée. Et effectivement on fait bien de tout plier, de ranger les sacs dans la voiture, de calfeutrer la tente car vers 20h un gros orage arrive. Le tonnerre gronde et un déluge s'abat sur la tente. Cela fait un vacarme terrible et une ambiance spéciale avec les flashs des éclairs qui illuminent et quelques secondes plus tard le fracas du tonnerre.
On joue tous ensemble, puis Mathilde s'endort la première tandis que les autres bouquinent sous la tente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire