Pour cette dernière journée en Savoie, Céline nous a prévu une randonnée au col de la vanoise, avec plusieurs modes de transports :
- à pied pour aller dans le centre
- puis une navette
- le télé-siège pour monter au point de départ de notre rando
- la télécabine pour le retour
Eh ben, ce n'est finalement pas ce qu'on va faire. On descend bien à pied dans le centre, mais il n'y a pas de navette le dimanche ! On va donc en voiture jusqu'au télé-siège, et on va prendre un aller-retour en télé-siège pour pouvoir retrouver la voiture. Mais ce n'est pas grave car ce qui était le plus attendu c'était justement d'utiliser les télé-sièges. Julie et Mathilde sont sur-excitées, la barrière s'ouvre, on se met en position sur la partie indiquée, le siège arrive, on s'installe, on abaisse la barrière et c'est partiiiii.
Julie qui avait un peu peur avant de monter, cri de surprise quand on décolle mais a un sourire immense sur son visage. Mathilde est très à l'aise - trop à mon goût - elle gigote, se penche, lâche la barrière, bref elle est super à l'aise et toute aussi ravie que sa soeur de cette balade.
En quelques minutes nous sommes à 2010m et on commence une ascension estimée à 2h.
Dès le départ on voit cinq ou six marmottes qui gambadent autour du sentier. Après cet épisode animalier, le retour à la rando est un peu dur. Mathilde n'est pas motivée pour monter et traîne. On essaie de la motiver, elle grogne, râle nous dit qu'elle a mal aux jambes. On arrive enfin après 2h à mi-parcours au lac des vaches (sans vaches).
On mange un peu, et ça y est elle est enfin motivée et opérationnelle. On fait la deuxième partie en 1h bien qu'on ait fait des détours pour escalader des rochers ou pour tester des glissades dans de la neige.
Et après 3h de marche nous arrivons au col de la vanoise 2516m. On pique-nique, je suis tenté par faire une sieste sous le magnifique soleil, mais nous repartons et descendons en 1h30 jusqu'au télé-siège.
Là on se rend compte qu'on a tous pris des coups de soleil sur les bras et les jambes.
Bilan du voyage:
La semaine préférée de Julie a été Paris. Pour Mathilde c'est le camping. Céline vote pour Paris, et moi pour la semaine à vélo.
Beaucoup de sport cette année, on attaque notre dernière semaine de vacances en famille un peu fatigués mais contents de tout ce qu'on a vu, des balades en vélo, des visites à Paris, et des randonnées en montagne.
Fin du blog pour cette année !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire