Nous avons changé d'hôtel hier soir et sommes à Amboise. Nous avons une chambre quadruple et l'hôtel comme le précédent est très bien situé en plein dans le centre historique.
Départ à 8h50.
Cette région est beaucoup plus vallonnée qu'autour de Blois, c'est sympa
pour les paysages, un peu moins pour les jambes ! C'est finalement le
plus beau parcours qu'on ait fait depuis le départ. En plus le temps est
parfait, un peu de soleil mais pas très chaud.
On roule à un bon rythme toute la matinée jusqu'à ce qu'on arrive aux abords du château de Chenonceau. Là on s'arrête pour prendre des photos avant de rejoindre le parking à vélo pour commencer la visite du château.
Mais, là arrive un léger problème d'organisation : il faut réserver un créneau de visite ! Il est 11h45 et le prochain créneau est à 17h45. Tant pis on ne visitera pas l'intérieur et on va se contenter d'admirer l'extérieur. C'est une sorte de palais flottant, enjambant le Cher. L'architecture est à la fois originale et très élégante.
Nous sommes encore une fois très agréablement surpris par la qualité des restaurants. C'est toujours bon et pas très cher ! On a droit a une petite averse sur la fin de notre repas mais nous sommes à l'abri sous notre parasol.
On quitte la ville de Chenonceau vers 14h et attaquons le trajet retour qui nous fait passer dans des vignobles, des champs de tournesols et de blés et finit par la traversée d'une forêt.
Sur notre fiche décrivant le parcours détaillé avec toutes les instructions de guidage il est parfois indiqué cote de catégorie 2. Quand c'est le cas, Céline descend tout de suite de vélo et la monte à pied. J'attaque la montée et je craque au bout d'une centaine de mètres environ (mathilde est accrochée à mon vélo), et Julie nous lâche et part en danseuse sur son vélo, elle décolle, avance à toute allure sur le début de la montée, creuse l'écart, puis continue seule et sans arrêter monte jusqu'au point le plus haut où elle va ensuite attendre qu'on la rejoigne quelques minutes plus tard. Dire qu'on se faisait du souci pour elle avant le départ ! Finalement c'est elle et de très loin qui est la plus à l'aise.
Le petit bémol sera la dernière demi-heure et l'arrivée sur Amboise car le temps va virer, et c'est sous une petite pluie battante et surtout contre le vent que nous rentrons à l'hôtel. Il est 4h15, encore 46km de fait mais aujourd'hui les filles sont particulièrement contentes car le temps économisé en visite de château s'est transformé en temps de télévision à l'hôtel.
1 commentaire:
Si cela peut vous consoler (enfin, les parents...) je crois me souvenir que ce chateau n'est pas spécialement extraordinaire à l'intérieur. ce qui fait effectivement sa spécificité, ce sont ses jambes sur le Cher, la "petite" tour à l'entrée, et ses jardins.
sinon, je pense qu'il est peut-etre temps de tester une autre méthode : Julie tire le vélo de Mathilde? ou Julie tire le vélo de Maman? ou Julier tire le vélo de Mathilde, et Gabriel tire le vélo de Céline???? ;) ^^
Enregistrer un commentaire