Nous partons au Zoo de Beauval à 7 : Par ordre d'âge - Mathilde, Emma, Marie, Julie, Céline, Éléonor et Gabriel.
Nous faisons une heure trente de routes, la pause pour acheter à manger, la queue pour se garer et entrer, bref on ne commence la visite que vers 10h. Le parc est bondé. Les filles se précipitent d'un enclos à l'autre : singe, tigre de bengale, tigre blanc, panthère. Les adultes profitent un peu moins car on essaie de ne pas perdre les enfants.
Après un premier tour on va à l'animation « Les maîtres des airs » qui est un spectacle d'oiseaux. Pour ceux qui ont été au Puy du fou c'est très semblable. Nous sommes assis dans des gradins, et les fauconniers circulent parmi les spectateurs attirant les animaux avec de la nourriture. Les oiseaux passent très près de nous et on en voit même un qui s'accroche à l'épaule d'un spectateur. On voit des hiboux, des perroquets, des charognards, des aigles, des faucons ...
On continue notre visite par la serre équatoriale où on voit cette fois des serpents, des iguanes et même un hippopotame nain.
Le temps est splendide : pas de vestes, pas de gilets aujourd'hui !
Après
notre pause pique-nique, les conditions de visites s'améliorent il y a
beaucoup moins de monde, on peut circuler plus tranquillement dans les
allées sans risquer de perdre les enfants de vue. On voit les «gros»
animaux : lions, gorilles, éléphants, hippopotame (pas nain cette fois
!).
On fait un détour par la serre australienne où on a la chance de voir un Koala en mouvement (il parait qu'ils dorment quasi toute la journée).
Et bien sûr, nous rendons visite à l'animal star de ce Zoo : le panda ! La femelle vient juste d'accoucher la semaine dernière de deux petits bébés pesant environ 200g. Ils ne sont pas visibles et donc nous voyons le mâle qui lui fait plus de 100kg.
On finit par un tour de téléphérique qui nous permet de survoler tout le parc.
Les quatre filles ont beaucoup aimé, le zoo est immense, il y a énormément d'animaux différents des «classiques» aux plus atypiques, plus que ce qu'on peut voir en une journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire