Les filles devaient être épuisés par la longue journée d’hier car elles se réveillent à 9h. Céline tente le déjeuner typique espagnol car elle commande une part d’omelette accompagnée de son toast grillé enduit de tomates. Elle n’est pas déçue de son choix et je regrette de l’avoir jouer plus classique avec mon croissant !
On s’arrête à une pharmacie qui nous délivre une crème à la cortisone car le pied de Céline a enflé et elle boite bas ...
Nous faisons une heure de route dans la campagne d’Aragon pour rejoindre "Los Mallos de Riglos" d’étonnantes falaises couleurs rouge ocre. Les paysages sont très beaux sur le chemin et la température monte sur le trajet passant de 28 degrés au départ de Jaca à 38 vers midi.
On se promène dans le vieux village de Riglos aux pieds des falaises et à 13h on part manger dans un village à quelques kilomètres de là.
Pour les gastronomes "Arroz negro, ensalada tomate, ribs con patatas fritas" au menu.
L’après-midi nous repartons sur les routes sinueuses et tortueuses pour monter jusqu’au Monasterio San Juan de la peña. Nous n’avons pas vérifié les horaires et on espère que ce sera ouvert, et au milieu des montagnes, bien sûr, pas de réseau donc impossible de vérifier avant d’y être. On stresse un peu, surtout Julie qui nous dit qu’on devrait plutôt aller à l’hôtel pour se baigner plutôt que de se risquer sur cette longue route. La route est déserte, on ne croise personne, mais heureusement c’est bien ouvert !
Côté monastère, il y a l’ancien et le nouveau. Mais ils ne sont pas à côtés. 1.5km. C’est faisable à pied. Sauf quand il fait 38 dehors et qu’on a quelqu’un qui boite très très fort et qui a du mal à avancer. Heureusement il y a une navette qui rejoint les deux sites et on peut attaquer la visite.
L’ancien monastère est très beau. Des belles pierres de couleurs jaunes, des colonnes, des arches. Mais surtout il est taillé dans la roche. La pierre brute sert de toit et d’écrin au monastère qui a été excavé dans la paroi.
Nous avons avec nous une future tiktokeuse, instagrameuse, youtubeuse ...
En comparaison la restitution du nouveau monastères avec des statues en plâtre présentant différentes scènes de la vie quotidienne des moines ne fait pas vraiment le poids et on expédie rapidement cette deuxième visite. Il est déjà 17h40 et on a tous très envie de se détendre dans l’eau.
Ce soir, il y a de la foudre, un peu de vent et quelques gouttes très
éparses. Il est 22h15 et la température est descendue à 29 degrés.
Et pour finir une photo de groupe, WAZAAAAAAAAAA
1 commentaire:
ah, oui, c'est bien vous, j'avais un doute jusqu'à ce que je voie la dernière photo ;) :p bonnes vacances!
Enregistrer un commentaire