Avant notre départ, les filles profitent une dernière fois de la piscine de la Casa Tejedor pendant que Céline prépare les bagages. On quitte le parc national de Guara et on part à l’est. Notre prochaine destination est Benabarre une petite bourgade d’Aragon avec ses vieilles maison en pierre et son château qui surplombe la vallée.
Sur le chemin on s’arrête pour se baigner dans le lac formé par un barrage, puis on rejoint l’Hostal Delgado. C’est un bar typique d’Espagne avec son comptoir, ses machines à sous, sa patronne au parler fort et au dessus au premier ses chambres.
On déjeune sur la terrasse de l’hôtel. Il fait vraiment, mais vraiment chaud aujourd’hui (38°), et on reste à l’hôtel durant les heures les plus chaudes.
À 17h on se rend à l’office du tourisme car nous avons repéré des excursions en kayak et on ne sait pas s’il y a assez d’eau. On a de la chance, il y a de l’eau, et il reste de la place pour demain, on réserve 2 kayaks deux places.
Puis on retourne au lac, et on loue des pédalos. Mais pas des pédalos basiques. On a un pédalo Cygne avec toboggan ! Les filles adooooorent.
Le soir on se fait encore avoir en allant trop tôt au restaurant qui
ne commence son service qu’à 21h. On en profite pour aller voir le château.
Pour le diner, notre table est juste à côté de la photo du roi Felipe prenant la pose avec toute l’équipe du restaurant et parmi les surprises gustatives du jour on a le choix audacieux du dessert de Céline : une crêpe chocolat avec du sel et de l’huile d’Olive. surprenant mais très bon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire