Journée de route. On traverse l’Espagne direction le Sud, en passant par Huesca et Zaragoza. Les paysages sont très beaux autour de Huesca, mais deviennent désertiques avec des collines pelées autour de Zaragoza. On décide de s’arrêter dans un petite village juste après Zaragoza pour éviter de perdre trop de temps en rentrant dans une grande ville. Mal nous en a pris !
Je trouve un restaurant sur google, et je guide Céline jusqu’à son emplacement supposé, mais il n’y a rien. On repart et on demande à un des rares passants qu’on croise. Car il faut le préciser à 13h dans le centre de l’Espagne, on a l’impression d’être dans un village fantôme. Toutes les fenêtres et les portes sont fermées, pas une voiture, pas un piéton, pas un chat ou un chien.
Bref l’homme qui sortait de chez lui, nous dit d’aller vers la piscine et qu’on y trouvera le meilleur restaurant de la ville. Ça tombe bien, on a vu la piscine juste à l’entrée du village. On y retourne donc, et là on voit une grande affiche avec une publicité de restaurant et une adresse. Re-saisie de l’adresse sur le téléphone, on retourne vers le centre du village et … on arrive au premier endroit où devait se trouver le restaurant. Cette fois on finit par le trouver ! Il est au premier étage d’un immeuble d’habitation. Céline se gare, on monte et le serveur nous dit qu’il ne font pas à manger mais d’aller à la piscine ! Troisième passage à la piscine on se gare et on entre, et là effectivement il y a un petit bar qui fait aussi à manger. Quant au fait que ce soit le meilleur de la ville c’est sans doute dû au fait que ce soit le seul restaurant !
On arrive à Valencia vers 17h15. Le GPS a du mal à localiser la rue de notre logement qui est en plein centre ville. Il n’y a pas de voiture en ville, on ne croise que des piétons, des vélos et des trottinettes électriques. Il y a des sens interdits partout mais on finit par rejoindre notre location. On décharge rapidement les bagages car on bloque la rue avec notre scenic. Puis on laisse les filles dans l’appartement et Céline et moi partons chercher un parking. Comme il y a deux vieilles dames assises dans la rue, je leur demande conseil. Elles me disent en gros « vous êtes fous, en ville ? Non ? Impossible ? » Elles ajoutent qu’elles sont venues en taxi et que justement elles viennent d’en appeler un autre pour repartir. J’ai quand même repéré sur internet qu’il semble y avoir un parking au Mercado Central, et on repart dans les rues étroites et sinueuses du centre ville. On est rapidement bloqué par une voiture qui bloque la rue. Le monsieur très souriant vient nous voir et nous dit qu’il part dans une minute le temps que son fils descende. J’en profite pour lui demander pour le parking. Et là même tête effarée ? « Un parking ? Un parking publico ? » Je leur parle du parking mercado central, et ils me proposent de me guider jusque là. Enfin après quelques nouvelles virevoltes dans un centre ville complètement abandonné par les voitures on rejoint le parking Mercado Central.
Mission accomplie ! On va pouvoir profiter de la ville … à pied à partir de maintenant !
L’appartement est superbe. C’est à la fois moderne et ils ont aussi conservé les poutres et les vieilles pierres ce qui ajoutent du cachet à l’ensemble. Nous disposons d’un grand salon, cuisine et de deux chambres. Julie est ravie car elle a un grand lit rien que pour elle.
On va ensuite se balader dans le centre. Nous sommes logés dans le quartier historique tout proche de la cathédrale. Après l’Aragon et ses petits villages, on a l’impression de retrouver la civilisation. Des boutiques, des gens dehors ( et pas qu’un peu), des spectacles de rue, des terrasses remplies, bref beaucoup de vie.
Le centre ville est très beau, des monuments à chaque coin de rue, de belles façades, on a une très bonne première impression et Céline regrette déjà qu’on ait prévu que 5 nuits ici.
On mange une paella valenciana assez mauvaise et on rentre vers 22h. Nous sommes dimanche, et il y a pas mal de boutiques encore ouvertes.
Devinez qui a glissé en courant après des bulles géantes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire