Après un solide breakfast à base d’oeufs, de bacon, de pancakes, de pommes de terres et de pain perdu, on quitte Los Angeles vers 10h. La circulation est dense mais fluide le long des autoroutes à 5 voies qui sillonnent la ville. On la traverse d’ouest en est puis on remonte vers le nord.
Les californiens ne respectent pas trop les limitations de vitesse, mais la circulation est plutôt calme. La température augmente petit à petit.
Notre première étape est la ville fantôme de Calico. C’est une ancienne cité minière abandonnée, transformée en attrape touriste. Il fait chaud. Très chaud.On se balade dans ville. Les vestiges du passé sont sympa à regarder, mais on a du mal à différencier ce qui est d’époque de ce qui a été créé pour transformer l’endroit en site touristique.
Nous allons ensuite déjeuner dans un restaurant vintage à la décoration des années 50. On y allait pour l’ambiance mais on est agréablement surpris par la qualité des burgers.
On reprend la route. La température continue de grimper. On est autour de 35 maintenant. Les paysages sont désertiques. On rejoint la mythique route 66.
C’est une longue journée de route, on traverse l’Arizona (l’état) puis on franchit l’Arizona (la rivière) au niveau de la ville de Needles. On alterne entre l’interstate (route récente limitée à 70mph soit 110km/h) et la route historique limitée à 45 mph.
Une fois Needles passé, les paysages sont plus vallonnées, et plus agréables car moins monotones. Un autre élément qui aide à casser la monotonie de la route ce sont les ânes ! Il y en a pleins qui déambulent sur les petites routes. La première fois qu’on en rencontre, je sors pour les prendre en photos. Mais je suis surpris car ils décident tous de foncer vers moi. Je repars en courant vers la voiture avec trois ânes à ma poursuite. Julie et moi crions à Céline de démarrer, je me précipite dans la voiture, et on repart.
En fait ils ne sont pas agressifs. C’est juste que les touristes les nourrissent. Donc dès que quelqu’un arrive ils foncent dans l’espoir d’avoir un peu de nourriture. On a bien rigolé et on continue la route jusqu’à Oatman.
C’est aussi une ancienne ville minière, mais contrairement à Calico, ce n’est pas qu’un musée touristique. Il y a des boutiques, des habitations et on sent l’amérique profonde avec les affiches pro-trump qui parsèment la ville.
La petite balade est très sympa et on retrouve nos fameux ânes qui se promènent en ville.
La fin du trajet nous fait traverser une amérique rurale, avec des habitations très espacées, des boites au lettres au bord de la route, des lignes droites interminables.
Il est 18h20 et nous arrivons à Kingman où nous nous posons à l’Arizona Inn. C’est un motel on ne peut plus typique. Deux batiments à 1 étage. Les voitures garées devant, un bloc de clim par appartement. La chambre est bien. On va pouvoir se reposer de cette longue journée de route.
3 commentaires:
Pour le coup on voit une part de l Amérique que l on connaît.
On a bien rigolé avec la petite anecdote sur les ânes
ah, il te faut un âne pour te remettre à courir!
j'ai compris...
Enregistrer un commentaire