mercredi 30 juillet 2025

28/07 Zion

 Nous quittons Bryce Canyon vers 9h30. Julie a été un peu malade (nez qui coule, mal à la gorge, extinction de voix et un peu de fièvre. Julie va mieux mais ce matin c’est au tour de Céline de ne pas être très bien. Elle a eu froid cette nuit.
On roule 2h et on arrive à Zion national Park. Il est réputé pour être un des plus beaux parcs des USA. C’est un paysage de montagne avec des pins. Ici aussi la roche est rouge et blanche. On s’enfonce dans la vallée. On traverse un tunnel de plus d’un kilomètre de long. Il n’y a aucun éclairage, quand je me retourne dans la voiture je ne vois pas les filles tellement l’obscurité est absolue. La route serpente et après de longues minutes on retrouve la lumière.
La chaleur est terrible. On dépasse les 100 degrés Farenheits . On installe notre tente , il y a un peu d’ombre mais ce n’est pas tenable. On ressort pour aller à la ville de Springdale qui est juste à côté. On déjeune et on part louer un sac étanche pour notre randonnée de demain.
L’essentiel des randonnées se fait dans la vallée. On a des montagnes qui flanquent la Virgin River en bas. Un système de navette permet de circuler entre différents points et de rejoindre les pistes de randonnées.
Et comme on est aux États Unis, bien sûr le bus est climatisé. alors que dehors on approche les 40, la clim doit être à 20!
On se demande si on ne ferait pas mieux de juste rester dans le bus, d’autant plus que Céline ne se sent pas bien.



On fait tout de même un arrêt pour rejoindre la rivière. On est à deux mètres quand on entend « snake «  avec un gros accent français. On se fige. Et on voit effectivement un long serpent noir et blanc traverser à l’endroit où nous allions passer.
On va quand même se tremper les pieds dans l’eau fraîche, et ça fait du bien.
Bien revigoré on décide de tenter une randonnée. 
Comme le dit Mathilde, on est passé de:
- on fait juste une balade en navette pour aller à différents points de vue 
- On devait juste faire une balade dans la rivière 
- Pour finalement faire une randonnée avec du dénivelé 
C’est parti pour aller voir les Emerald Pools. il y a effectivement du denivelé mais c’est très agréable car nous sommes toujours à l’ombre.




Mathilde trace la route en tête.
Sur le chemin on rencontre une biche et on se retrouve à moins d’un mètre d’elle. 


 

On voit aussi une mini cascade ( c’est du goutte à goutte) et on découvre les trois piscines naturelles qui donnent leur nom à la randonnée.
À 19h30 le soleil passe enfin la montagne et on commence à respirer sur notre camping. On anticipe une nuit brûlante.