Bonne nuit de sommeil pour les filles qui font 22h - 6h et semblent déjà calée. Pour les parents, la nuit est plus compliquée, et on se réveille souvent.
Le problème du code a tenu Céline éveillée une bonne partie de la nuit. Qui a nos clés ? Où est le papier avec le code ? Qui appeler : la voisine, la femme de ménage ?
Le matin, Céline me dit qu’elle a peut-être noté le code sur son ordinateur (celui du travail resté à Cesson). Je ne me rappelle pas l’avoir, mais je dis que je vais vérifier s’il n’est pas sur notre ordinateur. Et là, miracle ! J’ai bien une entrée avec un code à 4 chiffres pour notre carte CMB Élite ! On l’a !
Un stress de moins à gérer, on va pouvoir régler nos achats avec cette carte ce qui a l’avantage de ne pas avoir de frais de change dollar / euros.
Pour notre premier petit déjeuner, on prend l’option typique des films.
À l’extérieur un néon « open » qui clignote, des stores vénitiens aux fenêtres et une pancarte faisant la réclame pour le spécial breakfast du jour.
On entre.
Ambiance vintage, drapeau américain au fond, un comptoir avec la grosse cafetière. Tout de suite la serveuse arrive et nous s’installe sur des banquettes. On remarque alors une petite plaque sur le mur. Nous sommes assis là où se sont installés Georges Clooney et Brad Pitt pour le film Wolfs.
C’est la banquette de l’affiche du film https://www.apple.com/fr/tv-pr/originals/wolfs/
On prend 3 menus pour 4 et c’était trop ! On a des oeufs, des saucisses, du bacon, d’énormes pancakes, des patates et une tranche de jambon épaisse de 2 cm.
On s’arrête ensuite dans une supérette. Tout est écrit en gros en espagnol, et en plus petit en anglais. Beaucoup de produits typiques de la cuisine d’Amérique du sud, mais on trouve de quoi se fournir. On va ensuite dans un magasin de camping pour acheter un réchaud. On ne trouve que des grosses planchas, et du matériel à barbecue. Tant pis, on mangera froid ou on devra improviser !
L’après-midi on décide d’aller à la plage. C’est parti direction Manhattan Beach. Le ciel est couvert, il y a un petit vent frais mais on découvre une très belle plage de sable blanc.
Mathilde avec son courage habituel veut se baigner. Je l’accompagne et je le regrette presque. L’eau est hyper froide et avec la bise marine, j’en avais des frissons. On se baigne quand même une demi-heure environ. Mathilde est ravie, elle saute dans les vagues, nage et est parfaitement à son aise.
Après la baignade, on va faire le tour des boutiques du bord de mer. Les tarifs varient d'accessibles à très cher, de 70$ à 780$ la paire de chaussures.
Puis sur le chemin du retour à l’hôtel on s’arrête à une librairie Barnes & Nobles et les filles s’achetent un livre en anglais chacune.
Ce soir restaurant Mexicain. À nouveau on prend 3 plats, et à nouveau on ne finit pas tellement s’est copieux.
5 commentaires:
je vois que les américains n'ont pas changer sur la quantité dans les resto, vous allez vous ajuster ;-) c'est chouette d'avoir de nouvelles.
Frédo
❤️
Cool pour le code de la carte. Prenez 2 menus pour 4 personnes
Bon ça démarre très bien, juste ce qu il faut pour pimenter le voyage.
lol, alors c'est pire que ce que je pensais, vous avez enregistré le code de la CB sur vos ordis!!! z'avez pas eu votre visa cyber, vous ;) :p
Enregistrer un commentaire