Route vers San Francisco après 1h30 pour se préparer et ré-empaqueter tout notre bazar. Les paysages défilent. Il fait plus frais. On quitte la montagne pour une zone plus vallonnée avec de longues herbes sèches parsemées de quelques arbres très verts. On voit quelques troupeaux de vaches noires, quelques moutons, une autruche. On traverse ensuite d'immenses exploitations d'arbres fruitiers. Arrivent ensuite les zones urbaines beaucoup plus denses et riches.
En arrivant à Oakland, on s'arrête dans une zone commerciale où nous trouvons les fameuses gourdes Stanley dont les filles rêvent depuis le début du trajet. Il est 15h quand nous mangeons dans une nouvelle chaîne de fast-food. Au menu poulet frit et frites en forme de gaufrette. C'est très bon sans doute parce que nous sommes affamés ;-)
Nous sommes agréablement surpris par la beauté de la baie de San Franciso. Les eaux sont vertes, il y a une impressionnante zone de gratte-ciels et les jolies maisons avec les fenêtres qui ressortent. On rejoint l'hôtel Kensington. Notre chambre est au 11ème étage.
Nous avons réservé une visite de nuit d’Alcatraz. Nous traversons la ville à pied via Chinatown pour rejoindre l’embarcadère.
Ça monte, ça descend. Les rues sont très pentues.
L’autre surprise ici, ce sont les voitures autonomes. On en avait eu un aperçu à Las Vegas mais ici on en croise des dizaines. Il y en a partout. On voit passer les voitures sans chauffeur avec juste un passager à l’arrière. Bienvenue dans le futur !
On embarque sur le ferry de 19h pour visiter Alcatraz de nuit.
Sur place, on peut déambuler sur l’île, mais aussi suivre un parcours avec un audioguide. Nos narrateurs sont d’anciens gardiens et détenus de la prison. On passe par la cour de récréation, la cantine, la bibliothèque et bien sûr les cellules.
Comme on a vu récemment le film l’évadé d’Alcatraz (avec Clint Eastwood), on a plein de détails en tête et on se rend compte que le film est très réaliste sur comment cela s’est passé. On retrouve aussi la cour identique à celle du film.
On passe une bonne soirée et on prend le dernier ferry pour rentrer.
On décide de retourner à l’hôtel à pied, 40 minutes de marche tout de même. C’est étonnant, la ville est «morte». Il est 22h et quasi tous les commerces, restaurants sont fermés. Quasi aucune circulation dans la ville. On ne trouve que quelques bars ouverts, mais on est loin de l’animation qu’on s’attend à trouver dans une ville de plus de 800.000 habitants.
1 commentaire:
🥰
Enregistrer un commentaire