vendredi 15 août 2025

14/08 Los angeles

Pour notre petit déjeuner nous mangeons les meilleurs donuts qu’on ait goutés depuis le début du voyage. Ils sont frais, fait devant nous et surtout excellents.


 

Puis nous partons au Getty Museum. Bonne nouvelle, l’entrée est gratuite. Par contre le parking c’est un forfait de 25$ quelque soit le temps passé. Le lieu est très beau. De grands bâtiments blancs modernes avec en théorie vue sur Los Angeles. En théorie, car comme souvent depuis qu’on est ici, le temps est "bouché". Un ciel gris, avec des nuages bas. Il fait même un peu frais.

 

Côté expositions, on parcourt rapidement celle consacrée au mouvement gay et on s’attarde surtout sur la section des peintures européennes. On retrouve des Degas, Monet et même un Van Gogh. Pour avoir fait des musées exceptionnels dans le monde, on reste un peu sur notre faim. C’est un beau "petit" musée, quelques œuvres intéressantes mais on est loin de la densité d’un louvre, british museum ou même du musée d’Orsay à Paris.


 


 

L’après-midi on part sur Venice Beach car je veux voir "muscle beach" où Arnold Schwarzenneger avait l’habitude de s’entrainer quand il était jeune. Contrairement au front de mer proche de notre hôtel, où on a une atmosphère calme et très balnéaire, ici ça fourmille, ça grouille de vie et d’animation. Des stands ambulants, des vendeurs à la sauvette, des boutiques de souvenirs, quelques bars, et un flot continu sur le trottoir.

On s’attarde sur le coin du roller-skate à voir des jeunes et des moins jeunes faire des figures acrobatiques. 

 


Puis on arrive sur muscle beach. La tradition persiste et on voit des gens faire des tractions, d’autres des pompes et surtout un groupe particulièrement athlétique. Ils font des figures sur une barre en hauteur. Ça virevolte, ça tournoie, ça lâche la barre et la reprend en plein vol. C’est impressionnant.


 

En toute fin d’après-midi, on retourne surfer. Nous sommes 4 et on a pris 3 planches (je vous laisse deviner qui ne va pas se baigner). L’eau est un peu fraiche, mais une fois rincé par une première vague, on s’habitue et on peut profiter pleinement. On reste une heure à dompter les vagues (et parfois/souvent se faire dompter).


 

Il est 22h, ici je viens de faire le check-in pour notre vol de demain et récupérer nos places. On a vidé la voiture et tout rentré dans la chambre. Demain, il faut qu’on arrive à tout faire rentrer dans nos sacs. 

Aucun commentaire: