Nous dormions tous bien profondément quand le réveil a sonné à 8h30.
On s’arrête déjeuner sur la route vers 10h30 au Keke (il faut prononcer kiki). Pour Julie c’est le best breakfast depuis notre arrivée aux US. Un sandwich de pain de mie grillé avec œuf fromage et bacon. Elle leur même mis 5 étoiles sur internet.
Nous entrons dans Death Valley National Park. Il y a une borne en self service pour payer l’entrée. Ils n’ont pas osé mettre un employé à griller. De notre côté, avec la clim ça va, et pour le moment c’est la même température qu’à Vegas.
On commence par Dante’s View. En contrebas se situent Badwaters. Et quand on dit en contrebas, c’est vraiment bas puisque c’est -100m sous le niveau de la mer.
L’arrêt suivant s’appelle Zabriskie Point. La chaleur nous tombe dessus. On marche 2 minutes pour atteindre le point de vue. On est trempé. La gorge nous brûle. L’air est extrêmement sec. Contrôle sur l’application météo : il fait 12 degrés à Cesson (c’est la nuit). On manque un peu d’entraînement.
Je suis le seul motivé pour continuer et fait exceptionnel même Céline transpire.
On décide d’aller à l’hôtel où la climatisation et une piscine nous attendent.
Nous sommes dans une sorte d’oasis. Il y a une série de petits bâtiments de un étage, de la pelouse, terrains de tennis et … un golf!
L’explication nous la trouvons à la piscine. Un panneau indique que l’eau provient d’une rivière souterraine naturellement chaude (à 29 degrés). Résultat l’eau de la piscine mais aussi l’eau des robinets de la chambre est chaude.
Je jette un œil sur les commentaires du restaurant de notre hôtel. Une note moyenne de 2.3 et des commentaires comparant la qualité avec celle de la cantine d’une prison, on va faire quelques miles et chercher ailleurs.
On fait 30 minutes de route (aller) et on se retrouve dans un décor de saloon. On mange très bien. Céline est motivée et insiste pour qu’on aille voir le coucher de soleil au Devil’s Golf Course, là où le diable joue au golf !
La lumière est très belle.
2 commentaires:
❤️
❤❤
Enregistrer un commentaire