Réveil vers 8h30. On prend un très bon petit déjeuner au café central : gaufres au nutella, œufs et bacon pour Mathilde, gaufres aux fruits et à la chantilly pour Julie, bol de fromage blanc, muesli et fruits frais pour Céline et énorme sandwich au pastrami pour moi.
On rejoint en bus le golden gate À notre droite San Francisco, un magnifique ciel bleu. À notre gauche le point de vue iconique de SF. Seul petit problème, le fameux pont est recouvert par la brume de mer et quasi invisible. C’est très fréquent ici, la ville est très connue pour son brouillard, qui peut couvrir un quartier tandis qu’il fait beau à côté.
On se promène dans le magnifique Golden Gate parc qui abrite roseraie, des arbres majestueux, des musées.
Bus puis métro pour rejoindre le quartier Castro qui abrite la communauté LGBT. Le drapeau arc-en-ciel est omni-présent.
On mange vers 14h30 dans un restaurant Vietnamien. Ça nous change et les filles se régalent. On déambule dans les rues et admirons les maisons cossues du quartier et des fresques murales.
Retour vers Union square pour une séance shopping pour les filles, pendant que je me repose à l'hôtel.
Vers 19h on part prendre le cable car, ancien tramway en bois qui permet de rejoindre notre quartier au port. Ça secoue, ça grince, ça couine dans cette machine. L’opérateur, juste derrière nous, actionne de grande barres métalliques. Mathilde et Julie sont debout sur des marches à l’extérieur et c’est voulu ! Elles ont foncés pour prendre ces places de choix. Dans les grandes pentes des rues, c’est comme un tour de manège avec en plus les voitures et les autres cables car qui passent à quelques centimètres d’elles.
On mange dans un restaurant de poisson et fruits de mer du port et retour en cable car.
2 commentaires:
On espère que votre fin de voyage ne va pas être impactée par le feu qui est dans la région de Los Angeles.
Bonnes fin de vacances ,,encore une semaine.
Bises
Claudine
🥰
Enregistrer un commentaire