mercredi 13 août 2025

11/08 Santa Barbara

Ce matin route jusqu’à Santa Barbara. On se gare dans un quartier résidentiel charmant. De belles maisons en bois, des petits jardins. 


 

On arrive ensuite dans downtown - le centre ville. Ici c’est ambiance Espagne coloniale. De grands bâtiments blancs, des arcades, du fer forgé et de grandes portes en bois. Il fait doux et on n’a pas de brume ici! Il se dégage une atmosphère paisible de cette cité. C’est propre, de beaux bâtiments en dur, des boutiques, des restaurants une vrai ville balnéaire.



On mange dans un très bon restaurant et on enchaîne par 2h de shopping.
On remonte la rue principale, jusqu’au bord de mer et son quai qui est le plus ancien des États-Unis. On est dans une carte postale : sable blanc et palmiers.
Les filles adorent.



Ensuite quelques courses et 40 minutes de route de montagne pour arriver à notre camping.
C’est une ferme qui loue 3 emplacements. L’installation est spartiate, un jerricane d’eau, des toilettes sèches ouvertes sur l’extérieur mais la vue est incroyable.



Le vent souffle fort, très fort. On avance piquet par piquet pour planter la tente, en tenant bien fort pour ne pas qu’elle s’envole. On pic nique face à la mer avec quelques grains de poussières dans nos assiettes ;-)


 Le début de nuit sera difficile. Il fait extrêmement chaud sous la tente. Le vent continue à souffler, et fait claquer bruyamment la toile de tente. Vers 1h30 du matin le vent s’arrête enfin, et la nuit commence à fraichir.