vendredi 25 juillet 2014

Cesme - Chios - 24/07/2014

Nous quittons Cesme par le ferry exprès de 9h15 qui nous emmème sur l'île grèque de Chios située juste en face. La traversée est rapide et se passe très bien. Je discute longtemps avec un allemand qui habite la région depuis 20 ans et qui détaille gentillement tout ce qu'il y a à faire sur l'île. C'est toujours très sympa ce genre de rencontre et de discussions impromptues - bon le seul bémol c'est qu'on a un peu parlé foot et que là forcément lui étant allemand j'avais pas grand chose à argumenter !



Voyager c'est super







Nous louons une voiture à notre arrivée sur l'île, et juste quand nous sortons de la boutique pour charger nos bagages, il se met à pleuvoir. La pluie s'intensifie et nous traversons Chios sous un bel orage - ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu la pluie - spécial dédicace à nos lecteurs bretons !
Nous nous perdons sur l'île sans arriver à trouver notre hôtel et finissons par nous arrêter chez un grossiste en vin et liqueur pour demander notre chemin. Très gentiment la personne va passer au moins 10 minutes à chercher le numéro de tel de notre hôtel sur internet et à appeler.
À 11h30 l'orage est fini, le grand soleil a repris la place qui lui est dûe et nous sommes arrivés.


Nous avons un petit  appartement de 60 m^2 - 2 pièces et une salle de bain le tout donnant sur la terrasse commune de l'hôtel. Seule déception la piscine est vide alors que nous avions vendu ce point clé à Julie. Renseignement pris, c'est temporaire le temps de la nettoyer car l'eau n'est pas traitée et est changée toute les semaines.




Aucun commentaire: