mercredi 30 juillet 2014

Istanbul - 30/07/2014


Nous sommes de retour à Istanbul pour la fin de notre voyage. Notre hôtel est situé dans un quartier populaire du sud de Sultanahmet, près du Bosphore. C'est d'ailleurs impressionnant de voir le nombre et la taille des bateaux qui transitent et stationnent sur le Bosphore.






Nous somme contents d'avoir changé de quartier par rapport à notre premier séjour. Précédemment nous étions dans un quartier touristique avec beaucoup de restaurants, d'hôtels et de touristes du coup, alors que là nous sommes entourés de stambouliotes et sommes témoins de leur vie quotidienne. Pendant que les femmes souvent voilées dans ce quartier sont au parc avec les enfants, les hommes sont au café à jouer au okey - une sorte de domino - et au backgammon.



 Alors que l'on cherche un restaurant de poissons, on s'arrête finalement dans un restaurant de rue pour manger du riz aux pois chiche avec du poulet et une soupe aux haricots blanc très relevée. En boisson Céline teste le yaourt qui est en fait du lait fermenté, l'expérience n'a pas été très concluante. Contrairement au lait baraté breton, il était liquide comme de l'eau et plus aigre. Le repas était simple mais très bon et très peu cher (9TL soit 3 euros!).


Notre serveur et sa carriole dans la rue


Nous mangeons dans la rue



Attention ça pique fort!!

Aucun commentaire: