Aujourd'hui découverte d'un nouveau quartier d'Istanbul : le quartier de Galata. Nous prenons le tramway et un funiculaire pour commencer notre circuit du point le plus haut c'est à dire la place Taksim. C'est un quartier au style européen qui regroupe les anciennes ambassades ensuite reconverties quand Ankara est devenue la nouvelle capitale turque.
C'est un quartier très commerçant et on se laisse corrompre par Julie et lui achète à nouveau un accessoire de déguisement
C'est une journée sportive pour les parents car notre balade commencée à 9h30 a fini à 16h avec peu de pauses et on a porté les 2 filles l'essentiel du temps.
Résultat nous sommes épuisé quand nous arrivons au pied de la tour de Galata et n'avons pas le courage d'attaquer la montée des marches. Sur le chemin du retour nous discutons avec des français qui nous apprennent qu'il y a en fait un ascenseur dans la tour !
Je prends ensuite quelques photos sur le pont de Galata. Mais il fait très très chaud et le soleil est trop fort et brûle toutes les couleurs raison de plus pour qu'on retourne à Galata.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire