vendredi 18 juillet 2014
Istanbul - Goreme - 18/07/2014
Beaucoup de péripéties aujourd'hui car nous avons traversé la Turquie. Nous sommes partis d'Istanbul ce matin un peu avant 10h pour rejoindre l'aéroport. On passe le premier contrôle de sécurité on récupère nos billets, on dépose les bagages et au deuxième contrôle de sécurité les ennuis commencent : on se fait refouler car nous avons 3 cartes d'embarquement pour 4 personnes. Retour au guichet turkish airlines pour comprendre pourquoi on n'a pas le billet de Julie. Après quelques minutes, 5 interlocuteurs différents et beaucoup de stress nous obtenons le billet manquant.
Le vol s'est très bien passé, les filles ont dormi une bonne partie du trajet mais les turbulences à la phase d'atterrissage ont rappelé à Céline son aversion pour l'avion - coup de stress n°2.
On récupère nos bagages et on cherche notre loueur de voiture : il y a avis et hertz de présent notre loueur local n'est pas dans l'aéroport : stress n°3. Nous demandons de l'aide à des policiers qui essaient de traduire nos propos avec leur téléphone et finissent par appeler pour nous le loueur afin de comprendre où il se trouve. En fait il nous attendait avec une pancarte à notre nom à l'extérieur de l'aéroport. C'est un petit loueur local qui n'a pas de locaux dans l'enceinte de l'aéroport.
De plus je me suis trompé dans la réservation de la voiture, il manque 1 jour - stress n°4 arriver à faire comprendre qu'on veut louer 1j de plus que ce qu'on a réservé via internet.
Le loueur nous dit pas de problème pour garder la voiture 1 jour de plus - par contre le siège auto est constitué d'une coque mais il manque la base pour le fixer dans la voiture. On passe alors à l'agence pour voir si on peut récupérer la base et prendre un deuxième siège pour Julie. Malheureusement ils n'ont rien et on repart bredouille de kayseri.
Nous voilà donc sur la route avec Céline au volant direction Goreme à 72km qui d'après le loueur se font en 1 à 2h.
On n'a pas de problème pour trouver la route d'autant plus que j'ai téléchargé une carte de la turquie sur mon téléphone. Mais au bout de 15 minutes la route que l'on doit emprunter est en travaux et coupée. On essaie de contourner les travaux mais à nouveau on retombe sur la route barrée. Bien sur à ce moment là les filles pleurent - stress n°5. On fini par trouver des panneaux qui semblent indiquer une déviation et après 30 minutes de perdues à tourner en rond on rejoint enfin la route. Mathilde dort mais Julie elle se plaint beaucoup - la ceinture la serre trop fort et elle a envie de vomir. Après 1h45 de route on voit enfin les premiers panneaux goreme et à 3km de l'arrivée Julie vomit dans la voiture ! On s'arrête, on la nettoie, on la change et on arrive enfin à notre hôtel.
Heureusement nous avons une suite présidentielle pour rattraper la journée. La chambre est immense et donne sur les cheminées de fées de Goreme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire