Pour la première fois nous avons dormi avec la clim toute la nuit. On sort de la chambre à 9h et il fait déjà plus de 30 degrés.
On profite de la piscine une dernière fois avant de repartir direction le sud et la ville de Merzouga.
Il fait vraiment chaud et le thermomètre de la voiture monte à 48 quand on s'arrête pour que je prenne cette photo.
On arrive l'après-midi à la « maison Adrar » qui organise notre sortie dans le désert. On attend dans une chambre que la température baisse avant de partir. Mais on dégouline de transpiration, et je dois arrêter l'ordinateur qui chauffe trop !
C'est parti ! À notre grande surprise les filles ne partagent pas notre dromadaire mais on le leur. C'est Mathilde qui est sur le dernier et c'est un bébé dromadaire (grande source de fierté pour elle). Elle monte en premier, son dromadaire blatère, et s'agite, elle a un peu peur mais tient bien la poignée de son siège. Puis Céline monte sur le sien. Julie a peur, ne veut pas y aller, je la prend et la soulève et elle s'installe sur son dromadaire. Elle est très crispée et tremble même un peu. Je monte à mon tour et c'est parti. Mathilde est toute excitée et pousse de petits cris, Julie prend un peu confiance mais continue à serrer très fort sa selle.
Et voilà les 4 fantastiques en randonnée dans le désert.
Nous mettons une heure trente à rejoindre notre campement. C'est un peu long pour Mathilde qui fatigue un peu - car il faut dire que ça secoue fort surtout quand on descend une dune.
À l'arrivée nous sortons les matelas de notre tente pour nous installer dehors. Le repas nous sera servis à 22h30 et Mathilde s'endort avant, tandis que Julie résiste avale une bouchée de la tagine qui vient de nous être servie avant de sombrer à son tour.
C'est une très belle journée qui s'achève. Nous sommes juste éclairé par une bougie, les étoiles brillent dans le ciel et nous dormons à belle étoile. Les filles ont été très courageuses, Julie a vaincu son appréhension et Mathilde a été très résistante pour tenir son dromadaire pendant 1h30.
2 commentaires:
La balade en dromadaire donne envie! Le dépaysement doit être total.
on a très chaud nos aussi 32 à 34° dans la journée . 25° à minuit mais ça n'a rien à voir avec vous.
vous allez fondre.....
Enregistrer un commentaire