La nuit s’est très bien passée sur le bateau. Nous avons droit à l’indémodable plat de riz au petit-déjeuner mais Mathilde et Julie n’en veulent pas. Le cuissot commence à leur faire des pâtes (de riz bien sûr !) et je lui dit que juste des bananes ce sera parfait pour elles pas besoin qu’il cuisine.
On mouille au large de long beach et je saute à l’eau pour me balader au dessus des poissons dans une eau toujours aussi transparente mais plutôt froide ce matin (il est 7h du matin).
https://youtu.be/h8AfPnOZa50
L'équipage est sympa, souriant, compétent mais ne parle pas anglais à part notre guide qui baragouine quelques mots mais qui dès qu'on fait une phrase un peu évoluée, est perdu.
On repart ensuite pour Taka makasar un petit bout de sable dépassant au milieu d’eaux turquoises. Les grains de sables sont très blancs et pailletés avec des grains de corail rouge, donnant à l’ensemble une superbe couleur rose. Le courant est assez fort et on reste près de la plage.
On ne verra pas de raie manta à l’étape suivante et on poursuit donc vers Siaba où on plonge à nouveau dans l’espoir de voir des tortues. Il doit y avoir 20m de profondeur mais cela ne nous empêche pas de voir parfaitement le fond. On nage environ 15 minutes quand j’aperçois enfin une tortue qui nage sous nous. On essaie de la suivre un peu, et on finit par en voir une deuxième qui va tranquillement s’installer au fond sur un récif corallien. Les filles ont froid et rentrent au bateau tandis que je stationne au-dessus de la tortue. Elle va finir par remonter à la surface et passer à quelques centimètres de moi !
On finit la journée sur Kanawa island où on assiste au coucher du soleil. C'est une petite île bordé de sable blanc et qui ressemble quand même pas mal à un petit coin de paradis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire