jeudi 8 août 2019

Ubud J3 - balade dans l'arrière pays - 08/08

Nous avons pris un chauffeur à la journée pour nous balader dans l'arrière pays. On commence par aller voir la cascade Tegenungan.




Il y a pleins de points de vue sympa pour prendre des photos et on a nos deux top-models toujours souriantes et prêtes à prendre la pose. On part ensuite visiter le temple "Elephant cave" où le sarong est obligatoire.

 La végétation luxuriante fait un bel écrin de verdure au temple.

Nous partons ensuite déjeuner dans un restaurant avec vue sur le lac Kintanani. Le paysage est beau mais le repas pas terrible :-(
L'étape suivante est une exploitation produisant notamment du café, du cacao, du poivre etc... On nous présente les différentes de fabrication du café.
Et on a droit a une dégustation de différent thés, cafés, moka, chocolat et surtout de LA spécialité de cette exploitation le café issu des grains des excréments de mangouste !
La mangouste se nourrit entre autre de grains de café, les enzymes de son estomac les digèrent durant deux jours et les grains ressortent avec le caca. C'est ensuite collecté, nettoyé et suit le processus de transformation classique du café.
J'ai testé pour vous : verdict c'est assez parfumé, il y a des arômes de noisettes mais comme toutes les tasses de café que j'ai bu ici je n'ai pas trop aimé. C'est principalement leur façon de servir qui me gêne, ils laissent tout le marc du café au fond, résultat quand on boit on a la poudre qui reste collé dans la bouche et personnellement j'aime pas ça. Mathilde en train de caresser une mangouste:
 On termine notre journée par le temple Tirta Empul. Il est particulièrement beau et bien entretenu, malheureusement les hordes de touristes dont nous faisons partie gâche la quiétude et la sérénité du lieu. Ici les gens se baignent pour se purifier.




Aucun commentaire: