samedi 3 août 2019

Flores - 01/08/2019

Julie est très fatiguée ce matin, on n'a pas mangé hier soir et elle est toute pâle. On essaie de la faire déjeuner un peu mais ce n'est pas la grande forme.
Elle se recouche le matin tandis que Céline prépare les bagages et que Mathilde et moi profitons un peu de la piscine de l'hôtel.

Nous allons en fin de matinée à l'aéroport de Bali. Julie ne va toujours pas bien et vomi avant notre décollage ce qui va la soulager.

L'embarquement est un peu folklorique, nous devons partir à 13h55 de la porte 3, mais le vol vers Jakarta part 13h50 de cette même porte 3. Je me renseigne auprès du personnel, qui me dit qu'il va y avoir du retard. On attend donc, et on voit passer des gens avec des pancartes pour rabattre les passagers vers la bonne porte d'embarquement. Vers 14h10, c'est notre tour d'être appelé. Un rabatteur passe devant la porte 3 pour nous indiquer avec une petite pancarte que le vol vers Labuan Bajo partira de la porte 2. Avec 30 minutes de retard nous embarquons et le reste du voyage se passera sans encombre.

J'ai réservé un hôtel un peu à l'écart du centre ville mais avec la plage à 150 m. Après s'être installé, on file à la plage où on a l'excellente surprise de tomber sur un spectacle avec des musiciens, des gens habillés en costumes traditionnels et des photographes américains en train de filmer tout ça.


 On assiste au coucher de soleil sur la plage, et on part ensuite manger.


 On dine sur le marché au poisson où on choisit des crevettes, des calamars, et un gros poisson rouge qu'ils vont griller pour nous au barbecue : le repas est top et tout le monde se régale !


Aucun commentaire: